Partager cet article

Après deux mois d’absence sur la scène publique, en dehors de “The Voice”, Florent Pagny a donné de ses nouvelles à ses fans, ce mardi 10 mai. Comme en janvier dernier, lorsqu’il avait annoncé souffrir d’un cancer au poumon “non opérable”, c’est sur Instagram que le chanteur s’est exprimé. “Je ne suis pas très réseaux sociaux, vous avez pu voir que je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement”, explique-t-il d’emblée.

Dans le message publié sur compte personnel, Florent Pagny indique qu’il ne lui reste plus qu’une seule séance de chimiothérapie, un traitement lancé en janvier dernier . “Maintenant que cette histoire est bientôt derrière moi (…),  je peux vous dire que je vais très bien”, assure-t-il. Outre son crâne rasé, l’interprète de Caruso a perdu son iconique bouc par rapport à sa dernière apparition publique en février dernier. Un changement de “look” que n’occulte pas le chanteur . Une métamorphose, “un peu obligatoire, puisque c’est le traitement qui veut ça”, déclare-t-il.

Dans ce même message posté mardi, Florent Pagny explique que le protocole médical mis en place “a bien marché”. En effet, une seule tumeur était présente dans le corps du chanteur , rappelle-t-il. Cette dernière, de “la taille d’un kiwi s’est transformée en une noisette”, expose-t-il d’une manière très simple. De nouveaux examens attendent l’homme de 60 ans dans les prochaines semaines et prochain mois, pour lesquels il se dit “confiant”.

Rendez-vous en 2023 pour la tournée anniversaire

Comme il l’avait fait sur le plateau de TF1 en janvier dernier , Florent Pagny a remercié à nouveau les internautes pour les messages de soutien apportés depuis l’annonce de sa maladie. “Je pense que ça aussi, cela a contribué à passer cette histoire, de cette manière.” Dans les prochaines semaines et les prochains mois, le chanteur qui partage sa vie entre la France et la Patagonie explique qu’il va se reposer afin de se “remplumer”.

Atteint d'un cancer, Florent Pagny va mettre sa carrière entre parenthèses pour se soigner.

Lire aussi

Florent Pagny atteint d’un cancer : Pascal Obispo, Matt Pokora, Nikos Aliagas… Ils apportent leur soutien au chanteur

Pour autant, comme depuis le début de sa maladie, Florent Pagny ne laisse pas abattre. Il donne d’ores et déjà rendez à ses fans pour une série de concerts lors de la “Tournée des 61”, en référence à l’âge du chanteur. D’ici là, il assure qu’il sera présent lors de la demi-finale de The Voice, samedi 14 mai.