Rendez-vous en terre inconnue : ce moment qui a beaucoup ému Tomer Sisley (ZAPTV)
Moment émotion ce mardi 26 novembre 2024. L’émission Rendez-vous en terre inconnue était de retour pour un numéro avec Tomer Sisley. Le comédien et Raphaël de Casablanca se sont rendus au nord-ouest du Népal, à la rencontre d’éleveurs semi-nomades de chèvres et de yaks, à plus de 4 500 mètres d’altitude.
Dépaysement garanti. L’émission Rendez-vous en terre inconnue émeut toujours les téléspectateurs. Les personnalités qui y participent s’y dévoilent comme rarement et découvrent surtout une population touchante et inspirante. Un goût d’ailleurs qui nous pousse à l’humilité et peut aussi nous faire nous remettre en question sur notre mode de vie. Ce sera bientôt Laury Thilleman qui vivra cette formidable aventure humaine auprès de ses futurs invités.
Ce mardi 26 novembre 2024, Tomer Sisley et Raphaël de Casablanca ont vécu des moments inoubliables auprès des Dolpo-Pa, des éleveurs semi-nomades qui défient des conditions climatiques extrêmement compliquées. Ce voyage a complètement chamboulé le comédien, touché par l’amour et la solidarité d’une famille. Le père du clan a raconté son enfance difficile. C’est à ses 6 ans qu’il a commencé à travailler comme berger, afin d’aider son propre père.
Tomer Sisley très touché par un moment entre un père et son fils
Quand la première école a été créée, il n’y avait pas assez de place pour tout le monde. Un tirage au sort a été effectué, mais il n’a pas été choisi. “Je n’ai pas eu cette chance. Je voyais les autres enfants aller à l’école, mais moi, j’étais berger. Et je savais que je serai berger toute ma vie, rien qu’un berger. C’était très difficile”, s’est-il souvenu. Plus tard, il a décidé de partir dans un monastère, “pour devenir quelqu’un de respectable”. C’est là-bas qu’il a appris à lire et à écrire le Tibétain. “Aujourd’hui je travaille dur pour ma famille, pour vivre correctement et passer chaque hiver. Mon seul souhait, c’est que mes enfants puissent aller à l’école pour suivre leur vocation, et surtout, qu’ils réalisent leur rêve”, conclut-il.
Des confidences qui ont ému celui qui a refusé de jouer dans Game of Thrones. L’émotion est montée d’un cran quand l’un des fils du moine a pris la parole. “Grâce à lui, on ne manque de rien.
Il a même acheté des mules pour aller en ville et nous rapporter tout ce qu’il nous faut. Il ne se laisse jamais abattre. Il fait tout pour nous.
Il est très respecté en tant que moine, et il aide toujours les gens du village. J’ai beaucoup de respect pour lui, je suis vraiment très fier d’être son fils”, déclare-t-il, les larmes aux yeux. Tomer Sisley a aussi essuyé quelques larmes, ajoutant, avec un sourire ému : “Je pense que tu peux être fier de lui. Je pense que tu as un papa assez extraordinaire.“ Un magnifique moment.