“Il y a un problème” : Théo Curin débarque par surprise lors de la dernière de Slam présenté par Cyril Féraud
Ce dimanche 8 septembre, France 3 diffusait le dernier numéro de Slam présenté par Cyril Féraud. L’occasion de présenter son successeur Théo Curin avec une touche d’humour.
Powered byAudion
Ecouter cet article
“Il y a un problème” : Théo Curin débarque par surprise lors de la dernière de Slam présenté par Cyril Féraud
C’est une nouvelle ère qui démarre pour Slam. Ce lundi 9 septembre, Théo Curin prend désormais la tête du jeu de grilles de France 3. Cyril Féraud qui était aux commandes de l’émission depuis quinze ans a laissé sa place à l’ex-nageur handisport pour présenter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au moment de l’officialisation de son arrivée aux manettes du divertissement anciennement présenté par Jarry, il avait déclaré à nos confrères du Parisien : “La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle”.
“Tu vas être exceptionnel” : le beau message de Cyril Féraud envers son successeur Théo Curin lors de sa dernière dans Slam
Avant de démarrer le nouveau chapitre de sa carrière, Cyril Féraud a enregistré son dernier numéro de Slam diffusé ce dimanche 8 septembre. Une émission avec beaucoup d’émotion qui a commencé sur une note humoristique. Alors que Théo Curin fait son entrée sur le plateau pour démarrer la présentation de l’émission, l’animateur de The Floor fait mine de l’interrompre : “Théo, il y a un problème, ta première de Slam, c’est demain. Là, c’est ma dernière aujourd’hui… Ma toute dernière au bout de seize ans.” Après les excuses du nouveau présentateur du jeu de grilles, son prédécesseur lui adresse des encouragements particulièrement chaleureux : “Mais ça me permet de te dire a quel point je suis heureux que ce soit toi qui t’occupes maintenant de ce beau bébé. Du fond du coeur, je te souhaite tout le bonheur du monde, tu vas être exceptionnel, j’en suis sûr”.
Cyril Féraud dévoile le subterfuge utilisé pour que Théo Curin soit présent lors de sa dernière dans Slam
À l’occasion d’une conférence de presse, Cyril Féraud avait dévoilé les coulisses de cette séquence qu’ils ont tourné ensemble pour ce numéro tout particulier. “Pour vous dire la vérité, j’ai tourné ma dernière de Slam sans savoir qui allait me remplacer”, explique celui qui est papa d’un petit Tim. “Malgré tout, je voulais absolument que Théo soit présent dans cette dernière. On est allé tourner ensemble un petit prégénérique, qui sera les premières minutes de ma dernière émission de Slam, tous les deux, parce que je voulais vraiment qu’il y ait une passation, qu’on se fasse un câlin.” Une passation dans les règles de l’art qui permettra à Théo Curin d’ouvrir ce nouveau chapitre du jeu sous les meilleurs auspices dès ce lundi 9 septembre.