Le chanteur français est revenu dimanche 26 novembre, sur TF1, sur la polémique dont il fait l’objet depuis son installation au Portugal pour des raisons fiscales.
Florent Pagny et son exil fiscal, le retour. Le chanteur français qui avait révélé au mois de septembre être parti vivre au Portugal pour des raisons fiscales a répondu sans détour à ses détracteurs lors d’un reportage, diffusé dans la soirée du dimanche 26 novembre, dans l’émission Sept à Huit (TF1) : “Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent. Et après, on verra comment ils se comporteront”.
“Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver”
Après la Patagonie, Florent Pagny, connu aujourd’hui autant pour ses chansons que ses positions sur la fiscalité, vit donc désormais au Portugal : “La vie est extraordinaire là-bas, mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales : pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties”, avait-il déclaré au Parisien, en septembre. Cette déclaration avait fait polémique et avait fait réagir Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Ce dernier avait invité le chanteur à rester en France.
Mais le célèbre chanteur n’a pas changé d’avis, il a donc répondu sur TF1 : “Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent. Et après on verra comment ils se comporteront. C’est à mon avis des espèces de délires de jalousie ou d’envie parce que quelque part, à un moment on se dit qu’on n’y arrivera peut-être jamais. Alors finalement, on déteste celui qui peut y accéder”. Indécrottable Pagny !