Koh-Lanta, La Tribu maudite, c’est définitivement terminé pour Cassandre. Après avoir été faussement éliminée plus tôt dans le jeu, la jeune autrice de 23 ans – qui vient de publier son sixième roman baptisé Atalante – quitte pour de bon l’aventure. Auprès de Purepeople, elle se livre sur cette expérience hors du commun et évoque les raisons de son départ ou encore la trahison de Gustin.
Qu’avez-vous ressenti lors de votre élimination ?
J’étais un peu triste de quitter l’aventure mais en même temps j’étais très apaisée, très soulagée. Parce que j’ai eu l’impression d’être allée au bout de mon aventure. Il y avait une alliance jaune qui était forte. A ce stade du jeu, je pensais ne plus pouvoir faire de stratégies, ni de coup de bluff. J’étais très contente qu’Ugo reste aussi. C’était vraiment un mélange d’émotions.
D’après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?
On a été visés tous les deux avec Ugo. Cécile avait créé de forts liens avec les filles jaunes ainsi qu’avec Jacques. Je sais que les garçons préféraient éliminer les personnes qu’ils jugeaient menaçantes pour l’orientation et les poteaux, c’était plus Ugo et moi que Cécile. Donc je pense que c’est pour ça.
Certains ex-jaunes ont estimé que vous seriez trop forte sur les poteaux… Comment le prenez-vous ?
Ça reste assez flatteur. Car ça veut dire qu’ils croient en moi et pensent que j’ai les capacités pour aller si loin et peut-être même gagner l’épreuve. Mais je trouve ça un peu dommage, notamment de la part de Thibault qui dit depuis le début qu’il joue au mérite. Pour moi, le mérite c’est ça : garder les gens potentiellement forts pour faire de beaux duels. Je pense que c’était surtout une excuse, qu’il y avait d’autres choses derrière. Je suis une ex-rouge et il fallait m’éliminer.
Comprenez-vous qu’Ugo ne vous ait pas informé qu’il possédait un collier d’immunité ?
Je ne savais pas du tout qu’il avait un collier et je comprends tout à fait qu’il ne me l’ait pas dit. J’étais vraiment très contente qu’il puisse se sauver. Dans l’épisode, on me voit aller chercher un collier pour lui. Mais je ne lui avais pas dit. Si je lui avais parlé de ce que je faisais, il m’aurait peut-être dit : “Ne t’inquiète pas, j’en ai déjà un, tu n’as pas besoin de te fatiguer pour moi !” J’avais gardé ça secret de mon côté et lui aussi.
Pourquoi avoir demandé à Ilyesse de voter contre vous plutôt que contre Ugo ?
Ma place dans l’aventure, je la devais à Ugo. C’est grâce au collier qu’il m’a offert que j’ai pu rester trois jours de plus. En me le donnant, il s’est mis en difficulté. Et je me suis dit que ce serait vraiment injuste qu’il parte et que je reste dans ces conditions. Ce n’était pas du tout par culpabilité ni rien, vraiment par justesse.
Pourquoi avoir cédé et accepté de voter contre Ilyesse alors que, comme vous le notez à juste titre, Cécile souhaitait protéger non pas un mais trois ex-jaunes…?
En fait, Cécile ne voulait pas lâcher. Elle nous a dit : “Au pire, chacun vote en son âme et conscience.” En gros, c’était : “Soit vous acceptez mes conditions, soit je ne vote pas avec vous.” On était que trois, je savais que l’on n’allait pas faire des merveilles, mais si on n’était plus que deux à voter la même chose, ça n’aurait plus servi à rien du tout. Donc j’ai accepté de lâcher. Je n’avais pas le choix.
Lors du jeu de confort, vous avez été choisie en dernier. Comment l’avez-vous vécu ?
Je ne me suis pas sentie mise à l’écart du tout. C’était juste le jeu.
Puis, à l’épreuve d’immunité, alors que vous semblez immobile, vous glissez. Que s’est-il passé ?
Je n’avais plus de force. Mes jambes étaient tétanisées, je ne sentais plus mes pieds ni mes jambes. Tout était paralysé parce que j’avais trop forcé dessus. Je n’arrivais plus à appliquer une pression suffisante pour tenir. On dirait que je glisse à l’écran, mais c’est vraiment que je n’avais plus de force du tout.
Plus tôt dans le jeu, vous étiez alliée à Gustin qui vous a finalement trahie et déçue… Depuis, il s’est expliqué indiquant qu’il aurait été en danger s’il vous avait prévenue. Que pensez-vous de sa justification ?
Sa justification est fausse. J’avais milité auprès de Maxim et Ugo pour justement qu’ils n’éliminent pas Gustin. Car effectivement, les rouges en voulaient à Gustin et c’était légitime. Mais j’ai tout fait pour que son binôme ne soit pas visé, c’est d’ailleurs grâce à moi qu’il n’y a aucun vote contre lui. Et Gustin le savait parfaitement, je lui avait dit qu’il n’était pas en danger.
Depuis, avez-vous réussi à vous comprendre sur le sujet ?
On s’est expliqué dans le sens où ça s’est apaisé, il n’y a pas de rancoeur. Mais c’est vrai qu’on n’est toujours pas d’accord. Encore aujourd’hui, il pense toujours que Maxim aurait pu ne pas tenir parole et voter contre lui. Mais moi j’avais bien milité, les garçons étaient d’accord et je pense qu’il fallait me faire confiance sur ce coup-là. Même si effectivement, on ne sait jamais ce qui peut arriver : Maxim aurait pu changer d’avis au dernier moment… Ce qui me paraît quand même peu probable.
Qu’est-ce qui était le plus dur sur le camp ?
C’était plus la fatigue que la faim, à laquelle on finit par s’habituer. Marcher, faire des efforts, c’était vraiment très très dur.
Comment ont réagi vos proches en vous retrouvant amaigrie, changée ?
Ils m’ont trouvée très affaiblie. Je pense que ça se voyait que j’avais vécu beaucoup de choses et emmagasiné pas mal aussi. Mais je ne pense pas avoir été très différente.
Quel a été votre premier geste au retour à la maison ?
Il y a bien une chose que je rêvais de retrouver et qu’il n’y avait pas à la résidence du jury final : une baignoire. Donc l’une des premières choses que j’ai faite en rentrant, c’est de prendre un bon bain bien chaud.
Qu’est-ce que Koh-Lanta a changé dans votre vie ?
J’ai appris à me connaître. Je pense que c’est dans ces moments-là, très difficiles, que l’on en apprend le plus sur nous-même. Sans cette aventure, je n’aurais jamais découvert certaines facettes de moi. Il y a deux Cassandre, celle d’avant Koh-Lanta et celle d’après.
Quels sont vos projets ?
Mon sixième roman est sorti le 6 novembre dernier. Et là, je suis en train de travailler sur le tome 2 qui sortira début 2025. Je suis à fond dans les corrections.
Qui voulez-vous voir gagner ?
Ugo, sans hésitation ! Par rapport au mérite, aux épreuves, à la survie, au social… Il le mérite.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
News
L’amour est dans le pré : c’est fini entre Muriel et Pascal, elle le quitte à cause de son manque d’hygiène ! (SPOILER)-A
Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, déjà disponible sur 6play, Muriel va mettre un terme à son histoire avec Pascal. Ce qu’elle lui reproche notamment ? Son manque d’hygiène. Attention, spoilers ! Tout le monde ne peut pas…
“Elle avait peur que je la laisse” : Valentin de “L’amour est dans le pré” donne des nouvelles de Flavie, atteinte d’un cancer
A l’occasion d’un entretien pour nos confrères d’Ouest France, publié le vendredi 8 novembre 2024, Valentin, candidat de L’amour est dans le pré, est revenu sur le cancer dont souffre sa prétendante, Flavie. Ils se sont rencontrés dans la dernière saison de L’amour est dans le…
“Ça me fait un pincement au cœur”, Manuela de “L’amour est dans le pré” finit en pleurs dans le prochain épisode, que s’est-il passé ?
Manuela, participante de L’amour est dans le pré, sur M6 va vivre une déception lors du prochain épisode de l’émission, lundi 4 novembre 2024. Son prétendant, encore présent, Pierre, va quitter l’aventure. Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, prévu…
“Elle ne m’a pas laissé le choix” : ce geste de Flavie que Valentin n’a pas apprécié après la révélation de son cancer
L’idylle entre Valentin et Flavie a pris un tournant après que la prétendante de l’agriculteur ait été diagnostiquée d’un cancer. Si le benjamin de cette édition a immédiatement soutenu sa partenaire dans cette épreuve, une décision prise sans son aval…
EXCLU Mickaël était prêt pour une toute autre expérience avant L’amour est dans le pré 2024, ses enfants l’en ont détourné
Cette année dans “L’amour est dans le pré”, c’est l’agriculteur Mickaël qui a tenté sa chance. Mais avant de se tourner vers l’émission de M6, ce dernier avait en tête de passer par un autre moyen pour trouver l’âme soeur…
EXCLU “J’ai du mal à l’accepter” : Dans Koh-Lanta, les mots de Gustin ne passent pas ! Emmanuelle s’explique
Mardi 1er octobre, Emmanuelle a été éliminée de “Koh-Lanta, La Tribu maudite”. Auprès de “Purepeople”, elle revient sur son départ décidé par les ambassadeurs et ne mâche pas ses mots, visant notamment Gustin. Koh-Lanta, La Tribu maudite, c’est terminé pour Emmanuelle….
End of content
No more pages to load