Tatiana Silva : sa plus grosse honte à la télé qu’elle n’est pas prête d’oublier
Dans les colonnes de Paris Match, Tatiana Silva a révélé qu’elle a été sa plus grosse bourde passée à l’antenne…
© tatianasilva_official instagram
Si son nom ne vous ai pas inconnu c’est parce que Tatiana Silva fait partie intégrante du PAF (paysage audiovisuel français). En effet, après avoir été mannequin et Miss Belgique en 2005, la jeune femme aujourd’hui âgée de 35 ans est passée derrière le petit écran pour présenter le bulletin météo. On la voit donc sur TF1 et sur LCI pour annoncer la pluie et le beau temps. Mais pas que.
Depuis 2018, Tatiana Silva présente également 90′ Enquêtes sur TMC, en remplacement de Carole Rousseau ainsi que Les docs du week-end tous les dimanches depuis 2019. Autant d’apparitions télé, sans compter les invitations en plateau, qui lui ont parfois causé du tort.
En effet, dans les colonnes de Paris Match, Tatiana Silva s’est souvenue d’une bourde monumentale qu’elle a faite. “J’ai évoqué la mort d’un célèbre chanteur belge à la télé alors qu’il était et qu’il est toujours vivant.” a-t-elle confié sans donner l’identité de ce dernier.
Tatiana Silva : un retour en Belgique évident
Heureusement, depuis, ce couac n’est qu’un lointain souvenir.
A noter que Tatiana Silva est d’ailleurs revenue sur les écrans de la Belgique dans Exclusif sur RTL TVI. “On présente l’émission en donnant un résumé et en annonçant ce qu’on va voir dans quelques instants. Donc, quelque part, on a un lien très fort avec le téléspectateur.” a-t-elle confié à Moustique.be en évoquant son rôle.
Pour elle, revenir en Belgique était une évidence. “Je ne savais pas comment mais je m’étais dit que j’aimerais bien retravailler en Belgique, avoir cette opportunité. Après, il fallait être très conscient que, du côté francophone, il n’y a que deux chaînes : la RTBF que je connaissais et RTL où je n’avais jamais mis les pieds pour travailler. A côté de ça, mes conditions sont particulières.
J’ai un temps plein en France. Donc, il fallait trouver une émission qui pouvaient être diffusée mais qui restait flexible en termes d’enregistrement et de possibilité.” a conclu celle qui a participé à la saison 8 de Danse avec les stars.