Voir le diaporama

Invité dans l’émission En aparté sur Canal+ ce lundi 14 octobre, David Hallyday s’est laissé aller à de tendres confidences sur sa relation avec sa demi-sœur Laura Smet.

David Hallyday est de retour sur le devant de la scène. Après avoir été la star d’un épisode inédit de Capitaine Marleau, le chanteur lance une grande tournée pour son dernier album, Requiem pour un fou, où il propose des nouvelles versions de ses chansons cultes et de certains tubes de son père, Johnny Hallyday. Dans ce disque, l’artiste reprend notamment le titre Laura, sorti en 1987 en hommage à sa demi-sœur Laura Smet. Invité dans C à vous le 2 octobre dernier, il avait dévoilé la réaction de la comédienne à cette reprise. “Elle y tient beaucoup. C’est normal, c’est la chanson de sa naissance par son père et maintenant, c’est son grand frère qui lui chante et ça prend une autre tournure”, avait-il déclaré.

David Hallyday et Laura Smet “très proches” bien qu’ils n’aient pas grandi ensemble

Ce lundi 14 octobre, David Hallyday est revenu sur sa reprise de la chanson Laura dans En aparté sur Canal+. Le fils de Sylvie Vartan en a dit plus sur la relation qu’il entretient avec sa demi-sœur, née de l’histoire d’amour entre Johnny et Nathalie Baye. “On est très proches, on partage les mêmes passions : le cinéma, la musique, tout ce qui est artistique. On se ressemble assez dans la façon de penser, de raconter des conneries… Quand on regarde le grand tableau de la vie, on a pas mal de synergie, Laura et moi. On s’est rencontrés en chemin, on n’a pas grandi ensemble, mais on est vraiment proches. On a été proches depuis le début, en fait, a-t-il confié.

“C’était merveilleux” : David Hallyday revient sur ses collaborations avec Laura Smet

Lorsque leur père est décédé en décembre 2017, David Hallyday et Laura Smet sont apparus plus soudés que jamais. Quelques mois plus tard, les deux frère et sœur avaient même contesté le testament de leur célèbre papa, qui les avait exclus de sa succession. Tout ce qui s’est passé dans nos vies nous a rapprochés”, a expliqué le chanteur dans En aparté. David et Laura ont également collaboré ensemble à plusieurs reprises. “On avait fait ce titre, On se fait peur, et c’était formidable. Et puis, elle a fait un clip pour moi sur Ma dernière lettre, qui était magnifique. On a fait des choses ensemble, c’était merveilleux. J’espère qu’on réitérera.”