La France a un incroyable talent : ému, Eric Antoine rend hommage à l’humoriste Guillaume Bats (ZAPTV)
Mercredi 6 novembre, M6 a diffusé un nouveau numéro de La France a un incroyable talent. Au cours de la soirée, Eric Antoine a rendu hommage à l’humoriste Guillaume Bats, décédé à l’âge de 36 ans le 1ᵉʳ juin 2023.
Qui succédera à Mega Unity, la troupe de danseurs qui avait remporté la finale l’an dernier ? Depuis le 23 octobre, les auditions de La France à un incroyable talent ont repris au théâtre Rueil-Malmaison. À la présentation de ce télécrochet adapté du programme américain America’s got talent, on retrouve cette année encore Karine Le Marchand. Pour la deuxième partie de soirée, c’est Juju Fitcats qui a repris les commandes de La France a un incroyable talent, ça continue pour une deuxième année consécutive.
Côté jury, pas de changement pour cette 19ᵉ saison. Afin accéder à l’étape suivante, les talents doivent convaincre quatre artistes bien connus des Français : Eric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James. “J’ai une capacité d’émerveillement assez simple : quand j’arrive sur le plateau, mon âme est légère, et je me laisse surprendre. Et puis, avec mes camarades, nous essayons aussi de nous mettre à la place des candidats”, a notamment confié Marianne James à Télé 7 jours.
Eric Antoine rend hommage à Guillaume Bats
Mercredi 6 novembre, de nouveaux talents sont venus présenter leur numéro sur la scène de La France a un incroyable talent. Les téléspectateurs ont notamment découvert Mathieu, un comédien à l’humour corrosif âgé de 37 ans. À l’âge de 10 ans, l’humoriste s’est retrouvé en situation de handicap suite à un traumatisme crânien provoqué par une chute d’une échelle. Après le numéro de Mathieu, Eric Antoine a rendu hommage à son ami Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre. Roi de l’autodérision et de l’humour noir, Guillaume Bats, de son vrai nom Guillaume Batreau, est décédé à l’âge de 36 ans le 1ᵉʳ juin 2023.
“Tu sais, c’était notre ami à tous, mais j’en étais très proche de Guillaume Bats, qui nous manque beaucoup”, a-t-il confié. “Mais ce qui est très chouette en ce moment, c’est cette parole à toutes les différences. Je me réjouis que tu arrives, parce que c’est une nouvelle parole, une nouvelle manière de penser, et là, je me dis que quand même, il y a des trucs qui vont bien dans notre monde quand même“, a continué Eric Antoine. Un message touchant.