Héléna Bailly (Star Academy) : “Je suis devenue accro à ce qui se dit sur moi”
Récemment invitée dans La boîte à questions de Canal+, Héléna Bailly est revenue sur son parcours et sur l’impact de sa participation à la Star Academy. D’ailleurs, cela aurait fait naître une fâcheuse habitude chez la jeune femme.
Il y a presque un an, le public découvrait Julien Lieb, Candice, Djebril, Pierre Garnier ou encore Héléna Bailly dans la Star Academy.
Seulement voilà, même si elle a été éliminée lors des demi-finales, la Belge n’est pas ressortie complètement perdante de cette aventure.
Dans un premier temps, elle a fait partie de la tournée de la Star Academy et a aussi été sollicitée par des maisons de disques.
Héléna Bailly se livre sur sa nouvelle vie
Lors de son passage dans La boîte à questions, la jeune femme a dévoilé ce qui avait changé dans sa vie depuis sa participation à la Star Academy, notamment après avoir vécu trois mois sans son téléphone.“C’était génial. Franchement, moi j’ai adoré l’expérience, a répondu l’intéressée.
J’aimerais la réitérer tout le temps parce que ça fait du bien au moral, dans l’esprit, dans la tête.
On se sent mieux quand on ne voit pas ce qui se dit sur nous constamment parce que j’avoue que maintenant, depuis que je suis sortie, je suis un petit peu devenue accro à ce qu’on dit sur moi.
Quand je vais sur Insta ou sur Twitter, ou n’importe où, je vois mon prénom et des gens qui émettent leur avis sur ce que je fais.
Parfois c’est très gentil et parfois moins donc franchement vivre sans téléphone c’est génial”, a constaté la chanteuse.
Héléna Bailly et son rapport avec la célébrité
Et forcément, Héléna Bailly ne peut plus sortir sans être reconnue dans la rue.
Mais comment vit-elle ce succès ? L’interprète de Summer Body a confié :
“Le fait que je ne sois plus tout le temps chez moi, que certaines personnes me reconnaissent dans la rue, que certaines personnes pleurent quand elles me voient, ça aussi c’est très impressionnant.
J’essaye de garder le plus possible les pieds sur terre mais ça, je pense que j’arrive à le faire tranquillement”.
Fort heureusement, son public est plutôt bienveillant, cela lui permet de le vivre sereinement même si cela a été étrange au début.