Si Didier Deschamps a expliqué que l’absence de Kylian Mbappé n’était pas liée à son affaire en cours en Suède, il semblerait que ce soit tout de même le cas.
«Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir. Et deuxièmement, ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. » Ces mots sont ceux de Didier Deschamps au moment de justifier la nouvelle absence de Kylian Mbappé en équipe de France. Pour la deuxième fois consécutive, l’attaquant du Real Madrid n’est pas convoqué par son sélectionneur. Et si la première fois, cela avait été justifié par l’envie de le laisser se remettre d’une légère blessure, cette fois, les raisons semblent plus floues. Même après les tentatives d’explication du sélectionneur.
Un risque de perturber le groupe s’il y a de nouvelles révélations
Contrairement à ce qu’il a donc expliqué en conférence de presse, Didier Deschamps aurait bien été influencé par cette affaire. Le sélectionneur des Bleus, qui ne connait pas l’avancée de l’enquête, craignait visiblement que la justice suédoise convoque l’attaquant français en plein rassemblement. Cela aurait logiquement provoqué un séisme dans le monde du football français et aurait évidemment perturbé le groupe. DD a donc décidé de ne prendre aucun risque pour se focaliser uniquement sur le sportif.
Pour l’heure, la procureure affirme n’avoir aucun nouvel élément à rendre public et on ne sait toujours pas si l’enquête a avancé. La presse espagnole explique de son côté que la justice suédoise continue bien d’enquêter sur l’affaire et n’exclue pas de nouvelles informations de la presse suédoise à ce sujet dans les prochains jours. Cela pourrait donc arriver pendant la trêve internationale et logiquement perturber le joueur, mais aussi ses coéquipiers. On comprend donc mieux le choix de Didier Deschamps.
News
Santé de Kate Middleton : depuis l’Afrique du sud, le prince William donne des nouvelles
Santé de Kate Middleton : depuis l’Afrique du sud, le prince William donne des nouvelles Après avoir annoncé la fin de sa chimiothérapie début septembre, Kate Middleton renoue petit à petit avec le terrain et ses engagements royaux. Depuis l’Afrique…
“Un symbole” : Amir révèle pourquoi il s’est rasé la tête aux NRJ Music Awards
“Un symbole” : Amir révèle pourquoi il s’est rasé la tête aux NRJ Music Awards Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson…
« Il faut que je me calme » : Samuel Le Bihan se lâche dans « C à vous »
Samuel Le Bihan dans le film Seul Samuel Le Bihan a fait son grand retour sur France 2 le 4 novembre dernier. Il était en effet à l’affiche du téléfilm Seul. Ce long-métrage a retracé le parcours du navigateur Yves…
Canicule : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture
Canicule : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture Mercredi 20 juillet 2022, un bébé d’un peu moins d’un an a trouvé la mort en plein épisode de canicule. Il avait été oublié par son père dans…
Eric Cantona : “repose en paix“, la légende du football vient de mourir subitement.
L’un des plus grands footballeurs britanniques a quitté notre planète. Le club de Manchester United a annoncé le décès de Bobby Charlton, ce samedi 21 octobre, donnant lieu à des hommages appuyés du monde du sport. Quand une légende rouge…
Slimane nous fait de bouleversantes confidences sur sa fille Esmeralda : « J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa »
Slimane nous fait de bouleversantes confidences sur sa fille Esmeralda : « J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa » Slimane, l’artiste français à la voix envoûtante, fait son grand retour en cette rentrée 2022 après avoir…
End of content
No more pages to load