Kendji Girac fera son grand retour à la télévision dans la finale de « The Voice Kids » samedi
Plus de cinq mois après sa blessure par balle, Kendji Girac fera sa première apparition publique à l’occasion de la finale de « The Voice Kids », samedi 5 octobre sur TF1. Il en profitera pour présenter son nouvel album.
Kendji Maille, alias Kendji Girac, pose sur le tapis rouge à son arrivée pour assister à la 25e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2023. | VALERY HACHE/ARCHIVE AFP
Les fans de Kendji Girac peuvent noter la date dans leur calendrier. Le chanteur fera très prochainement son grand retour à la télévision, plus de cinq mois après sa blessure par balle. L’artiste participera à la finale de The Voice Kids, indique TF1 . C’est justement dans l’émission The Voice que le chanteur, alors âgé de 1-7 ans, avait été révélé au grand public, remportant la finale en 2014.
L’émission sera diffusée sur TF1 samedi 5 octobre 2024 sur TF1 à partir de 21 h 10. Kendji sera présent aux côtés de Jérémy Frérot, Jenifer, Yseult et Patrick Bruel. Cinq grands chanteurs qui viendront apporter leur soutien aux quatre finalistes. April, choisie par Patrick Fiori, Louis, le finaliste de Claudio Capéo, Tim, de l’équipe de Lara Fabian, et Coline, la protégée de Slimane, tenteront de succéder à Durel, vainqueur de la précédente édition.
Une tournée en 2026
Kendji Girac profitera de son passage à la télévision pour faire la promotion de son nouvel album Vivre !, dont la sortie est prévue vendredi 4 octobre. Fin août, le chanteur avait dévoilé le premier single de ce nouvel opus. Un titre, intitulé Si seulement, que le chanteur dédie à son public. « J’ai pris le temps de travailler une belle chanson, […] de dire ce que j’avais envie de dire vraiment au plus profond de mon âme, et cette chanson je l’ai faite rien que pour vous », expliquait Kendji dans une vidéo Instagram. L’artiste a également annoncé une tournée dans toute la France pour 2026.
Le 22 avril 2024 au matin, sur l’aire de grand passage des gens du voyage de Biscarrosse (Landes), Kendji Girac s’était lui-même tiré dessus avec un pistolet après une dispute conjugale sous l’emprise d’alcool et de cocaïne. Moins d’un mois plus tard, l’interprète des Yeux de la mama était sorti du silence dans un message sur Instagram : « Je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. »