Star Academy 2024 : cours avec Kamel Ouali et évaluations sur des titres très particuliers… Une folle semaine attend les élèves
Rêveuse et ambitieuse, sensible et romantique… Voilà la personne qui se cache derrière ma plume. Et lorsque je ne suis pas en train de taper sur mon clavier, j’aime passer mon temps libre à regarder des séries, jouer à animal crossing et surtout manger des donuts.
Cette semaine commence sur les chapeaux de roues pour les candidats de la Star Academy. Dès mardi, ils devront se battre lors des évaluations sur des titres très particuliers… On vous dit tout.
EN BREF
Depuis le 12 octobre, la Star Academy a lancé sa douzième saison avec 15 nouveaux académiciens au château de Dammarie-les-lys.
Après la semaine des surprises, les candidats de la Star Academy vivront la semaine des anciens.
Les évaluations auront lieu ce mardi, les élèves auront le choix entre six chansons culte des anciennes promos.
Qui succédera à Pierre Garnier ? Depuis le samedi 12 octobre, la Star Academy a fait son retour pour une douzième saison. Au total, 15 nouveaux académiciens ont intégré le château de Dammarie-les-lys, avec un seul rêve en tête : devenir le grand gagnant. Après une semaine “surprise” et un prime particulièrement émouvant pour les élèves, l’aventure se poursuit.
Les prochains jours mettront à l’honneur les anciens candidats de la Star Academy. Jean-Pascal Lacoste a d’ailleurs été le premier à se rendre sur le plateau de TF1 vendredi dernier, sous un masque et un costume scintillant, pour faire une petite surprise au public, au jury, à la promo, mais aussi à Nikos Aliagas.
Six chansons culte de la Star Academy aux choix
En parlant d’évaluations, ces dernières se dérouleront ce mardi dans l’après-midi. Les candidats seront jugés sur le chant et la danse. Ils auront le choix entre six chansons parmi les plus culte des anciennes saisons. Dans la liste, on retrouve par exemple Je sais pas de Céline Dion et Gregory, D’aventure en aventure de Serge Lama et Jenifer, En apesanteur Calogéro et Nolwenn, Le monde est stone de Magali, Left outside alone d’Anastacia et Hoda, ou encore Roxane de Sting et Sofia.
Star Academy : “il n’y a pas de couleur musicale”
Alors, quels titres les candidats vont-ils choisir ? Une chose est sûre, il y a du mouvement au château et les candidats sont plus que motivés à faire entendre leur voix. Mais cette année, les internautes sont un peu plus dubitatifs sur cette nouvelle promo. “Certains disent que c’est un petit peu plat, qu’il n’y a pas énormément de couleur musicale dans cette nouvelle saison”, a déclaré Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, ce 21 octobre dernier.
Mais alors, qu’en pense Adeline Toniutti, l’ancienne professeure de chant de la Star Academy, qui a été remplacé par Sofia Morgavi ? “Moi, je pense qu’il faut laisser un peu de temps pour voir. Ils viennent de débarquer dans le château”, a-t-elle expliqué.