VIDÉO – Anthony Delon, ses confidences poignantes deux mois après la mort de son père : “Je suis orphelin” 

Ce dimanche 20 octobre, deux mois et un jour après le décès d’Alain Delon à l’âge de 88 ans, son fils aîné, Anthony Delon, a fait des confidences poignantes sur son deuil difficile, au micro de RTL.

Une journée riche en émotions pour Anthony Delon. Quelques heures avant de monter sur la scène du Festival Lumière pour rendre hommage à son père, Alain Delon, décédé, le 18 août dernier, le père de Loup et Liv était l’invité de RTL, ce dimanche 20 octobre. Lors de son interview, le frère d’Alain-Fabien révèle comment il se porte plus de deux mois après la disparition du Guépard. “Deux mois et un jour, c’est très court, c’est très peu”, commence-t-il par confier à Stéphane Carpentier. Avant d’ajouter : “Un deuil, ça prend du temps. Les choses se mettent en place. Il y a des hauts, il y a des bas, naturellement, ce n’est jamais facile.”

Si Anthony Delon n’a pas souhaité faire part de l’état d’esprit de son frère, Alain-Fabien, et de sa sœur, Anouchka, en ce qui le concerne, l’ami de Paul Belmondo est aujourd’hui “orphelin”“Je n’ai plus personne. J’ai mes enfants, ma famille, mais si vous voulez tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu aujourd’hui, ils sont tous partis”, raconte-t-il au micro de RTL. L’écrivain de 60 ans affirme alors avoir besoin de temps pour “s’habituer à tout ça”.

Anthony Delon : ce grand projet qu’il aimerait réaliser à Douchy

Si Anthony Delon pourra rendre un ultime hommage public à Alain Delon, le 8 novembre prochain, au Palais des Sports, l’acteur a déjà d’autres projets pour continuer à faire vivre la mémoire de son père. Sur les ondes de RTL, il révèle qu’il aimerait faire de la propriété de Douchy un musée. “Moi, j’aimerais – et je pense que ça lui ferait plaisir – que ça devienne un musée”, déclare-t-il. “Avant de poursuivre : Comme Gainsbourg ou comme Gabin, j’aimerais que cette maison continue à vivre d’une manière ou d’une autre”. Maintenant que l’ex-mari de Nathalie Delon est décédé, la question de la conservation du domaine, qui coûte une petite fortune, se pose. Déjà de son vivant, le Guépard l’avouait dans les colonnes de Paris Match : “Personne n’aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections, mais Douchy est hors de prix”. Affaire à suivre…