Samuel Le Bihan et Lionnel Astier (Alex Hugo) : “Nos personnages sont remis en question” (VIDEO)
Alex Hugo, policier écolo campé par Samuel Le Bihan, reprend du service ce mercredi 7 septembre en prime time sur France 2. Et son duo avec Lionnel Astier va prendre une nouvelle tournure. Interview.
Un peu plus de deux ans se sont écoulés depuis l’épisode pilote de Alex Hugo, diffusé en mars 2014 sur France 2. Alex Hugo ? “Un flic atypique, qui a quitté la police de Marseille pour se ressourcer et fuir la violence des zones urbaines”, nous rappelle Samuel Le Bihan, l’interprète principal.
Fort d’un joli succès d’audience en 2015 avec les épisodes “Comme un oiseau sans ailes” et “La Traque”, France 2 avait commandé deux autres épisodes. Le premier, intitulé “Soleil noir”, sera diffusé ce mercredi 7 septembre en prime time sur France 2 . “Pour la première fois, Alex Hugo et son coéquipier Angelo Batalla vont se dresser l’un contre l’autre. Les personnages seront remis en question”, explique Lionnel Astier, l’acteur qui joue le flic corse, coéquipier d’Alex Hugo.
Pour l’anecdote, les deux acteurs sont aussi revenus sur l’existence réelle de cette brigade rurale. “Elle existe, j’ai rencontré des membres de cette brigade dans les environs de Nice”, raconte Samuel Le Bihan.
Comme à l’accoutumée, les enquêtes d’Alex Hugo avancent au rythme du tempérament du personnage : doucement mais sûrement. Pas d’explosions à l’horizon, hormis quelques courses-poursuites dans les bois. “Les scènes d’action sont bien présentes mais on ne les ressent pas toujours car Alex Hugo est calme.
Mais physiquement, c’était un vrai challenge”, confie l’acteur. “Les conditions météorologiques sont difficiles“, se souvient Lionnel Astier. Et d’ajouter : “vous pouvez avoir une canicule le matin et vous prendre un orage violent dans l’après-midi“.