Ce lundi 4 novembre 2024 dans la quotidienne de la Star Academy, les téléspectateurs ont découvert le débrief du dernier prime avec Marlène Schaff et Clara Luciani.
Alors que Charles et Noah ont mis l’accent sur un problème technique, la marraine de cette édition a fait un parallèle avec sa prestation lors des NRJ Music Awards.
Des problèmes techniques qui pénalisent les élèves et les téléspectateurs. Depuis le samedi 12 octobre 2024, des millions de fans suivent avec attention le parcours des nouveaux académiciens de la Star Academy.
Déjà l’an dernier, ils étaient nombreux à se plaindre de nombreux couacs et d’une qualité sonore pas au niveau lors des primes du samedi ! Et malgré les nombreuses critiques, les problèmes semblent persister semaine après semaine.
Bonne nouvelle, la production de la Star Academy ne ferme pas les yeux face aux critiques des téléspectacteurs. Le producteur a même décidé d’y répondre ! Mathieu Vergne a ainsi souligné les progrès techniques apportés à l’émission, notamment grâce “aux ears”, qui permettent “plus de confort” aux élèves.
Néanmoins, la production est consciente de “la gestion du son du public qui passe par le micro des élèves et qui vient perturber les réglages faits lors des répétitions”. Il faut dire que ce problème technique a vivement perturbé la prestation de Charles et Noah.
Comment Clara Luciani gère-t-elle les couacs techniques ?
Dans la quotidienne du lundi 4 novembre 2024, les deux amis ont fait le bilan de leur prestation, notamment sur leur reprise de l’indémodable Belle avec Patrick Fiori. “C’est-à-dire que j’ai commencé, je n’avais rien dans les oreilles.
Je n’avais pas l’instru, je n’avais rien”, s’est remémoré Charles, soulignant que “pendant les premières phrases, je n’avais pas d’instru, j’étais a cappella dans mes oreilles”. “Donc, c’était un peu frustrant, mais ça va, parce que j’ai quand même réussi à tenir ma partie”, a-t-il conclu.
Présente pour le débrief avec Marlène Schaff, Clara Luciani a semblé bien comprendre les besoins du jeune homme. “J’étais aux NRJ Music Awards, il y a deux jours. J’ai eu une galère très similaire.
J’ai fait beaucoup de primes, mais j’ai été hyper déstabilisée”, a-t-elle partagé, rajoutant ensuite que “c’est quelque chose qui fait partie de nos métiers, de devoir composer avec les aléas du direct et faire que ça ne se voit pas”. Malgré ce petit couac, la marraine de cette édition a fait remarquer que les deux apprentis chanteurs avaient très bien géré cette situation. “Je suis impressionnée”, a-t-elle conclu, le sourire aux lèvres. Un avis partagé par la nouvelle professeure d’expression scénique.