Tatiana Silva enceinte : pourquoi l’identité du papa est gardée secrète

Voir le diaporama

Invitée de Bruce Toussaint dans la matinale Bonjour !, diffusée le 22 août dernier sur TF1, Tatiana Silva a annoncé être enceinte de son premier enfant. Si elle a officialisé sa grossesse, la présentatrice météo préfère rester discrète au sujet de son compagnon. Une pudeur qu’elle a expliqué dans son livre Tout commence par soi (éd. Albin Michel).

Tatiana Silva s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans une récente interview accordée au magazine Gala, au début du mois d’août, la présentatrice de la météo de TF1 a révélé être prête à “fonder une famille”. Un projet qui est sur le point de se concrétiser. Lors de son passage dans la matinale Bonjour !, diffusée le jeudi 22 août sur TF1, la pétillante belge de 39 ans a révélé être enceinte de son premier enfant. “Après une longue attente, c’est arrivé.

Donc effectivement, je vais devenir maman dans pas très longtemps et j’en suis très heureuse !”, a-t-elle avoué au présentateur, Bruce Toussaint. Avant de faire quelques confidences sur cette grossesse tant espérée : “Ça a été un souhait de longue date mais je pense que c’est un projet qu’on fait avec quelqu’un qu’on aime beaucoup, avec lequel on construit, et ça arrive quand ça doit arriver”, a-t-elle confié, précisant qu’elle était encore dans “une phase plutôt détendue.”

Si elle a levé le voile sur cet heureux événement, Tatiana Silva se montre moins bavarde au sujet de son compagnon et père de son futur enfant. Malgré son lien très privilégié avec son public, la complice d’Evelyne Dhéliat veille à préserver son jardin secret. Un choix sur lequel elle est longuement revenue dans son livre Tout commence par soi : Ce qui m’a aidée pourrait vous aider aussi (éd. Albin Michel). “J’essaie de garder (ma vie) la plus privée possible, ajoute la présentatrice.

L’intimité est quelque chose de très différent selon qui on est”, a-t-elle expliqué dans un extrait repris par Le Parisien. Et de poursuivre : “Il y a des zones qui sont tout à fait ouvertes chez moi et que je partage dans ce livre. Et il y a des zones qui restent très secrètes parce que je n’aime pas qu’on se mêle de ma vie privée.” Dans les pages de Gala, Tatiana Silva était d’ailleurs restée très mystérieuse sur l’homme qui partage sa vie, “par pudeur et conscience de la fragilité, de l’impermanence de la vie.” Pour vivre heureux, vivons cachés.

Tatiana Silva a vécu une histoire d’amour avec Stromae

Avant de filer le parfait amour avec le père de son premier enfant, Tatiana Silva a vécu une idylle avec Stromae en 2011. Si cela n’est plus un secret, l’ancienne Miss Belgique n’évoque que très rarement cette précédente relation, tout comme le chanteur. “Les gens savent que nous avons été ensemble mais ni lui ni moi n’en parlons. Je sais ce que j’ai vécu avec lui, il sait ce qu’il a vécu avec moi. Et son nom n’apparaît pas dans le livre, comme il se doit”, indique-t-elle dans son livre.

Néanmoins, dans les colonnes de Paris Match en 2017, Tatiana Silva évoquait “une merveilleuse histoire” d’un an. Et la marraine de l’Unicef ne tarit pas d’éloges sur celui qui est devenu l’heureux papa d’un petit garçon, fruit de son amour pour la styliste Coralie Barbier. “Stromae est une belle personne et nos échanges ont été incomparables”, avait-elle affirmé avec tendresse. Pas de rupture brutale donc.