Star Academy : Julie fond en larmes devant sa performance, « je suis complètement passée à côté »

Dimanche 17 novembre, Julie a fondu en larmes lords débrief de la Star Academy, avec Marlène Schaff, persuadée d’être « complètement passée à côté » de sa prestation avec Louane lors du prime.

May be an image of 1 person

C’est rarement un moment facile, mais c’est un moment nécessaire pour la progression des élèves de la Star Academy. Tous les dimanches, Marlène Schaff, ex-répétitrice devenue professeure d’expression scénique, retrouve les candidats au château de Dammarie-les-Lys pour le débrief. Ensemble, ils décortiquent le prime de la veille (ou de l’avant-veille), aussi bien les prestations réussies que les prestations ratées. Et, dimanche 17 novembre, Julie, la benjamine de la saison, a fondu en larmes après avoir revu sa performance en duo avec Louane sur le titre Feeling Good, de Nina Simone.

« J’ai adoré le moment, j’ai beaucoup moins aimé le voir. J’ai adoré passer ce moment avec Louane, c’était génial […]. Mais je suis complètement passée à côté de ma prestation », a confié Julie avec émotion.

Elle regrette notamment d’avoir fait une fausse note. « Je savais qu’elle était fausse. Je l’ai ressenti direct et j’ai essayé de modifier, mais je n’ai pas réussi », a-t-elle continué, en larmes. « Respire, tout va bien », a essayé de la calmer Marlène Schaff. Et de dédramatiser : « Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui connaît une personne qui est décédée à cause d’une fausse note ? »

Star Academy : Les conseils de Matthieu Gonet à Julie

Après la semaine des surprises, c’est la semaine des anciens qui a commencé à la Star Academy. Pour le débrief, Marlène Schaff était donc accompagnées de Matthieu Gonet, qui lui aussi a tenté de réconforter Julie. « Effectivement, c’était faux. On ne va pas se mentir, tu le sais, tu as de très bonnes oreilles […] Mais si tu avais été ma fille et que je t’avais vu faire cette prestation, j’aurais été hyper fier de toi, vraiment. » Et de la conseiller : « Ce qui manque, c’est le moment présent. Ça n’a rien à voir avec la musique, ni même avec ce métier. C’est dans l’état d’esprit. » Des conseils précieux pour la suite.