Star Academy 2024 : Candidats éliminés, professeurs, casting… Toutes les infos sur la nouvelle saison

Voir le diaporama

La promotion 2024 de la Star Academy a débarqué sur TF1 le samedi 12 octobre 2024 ! Télé-Loisirs vous livre toutes les informations à connaître depuis le lancement de la saison 12 du télécrochet animé par Nikos Aliagas.

Sommaire

Les trajets en bus entre Paris et Dammarie-les-Lys ont repris du service. En effet, le samedi 12 octobre, TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 12 de la Star Academy, l’école de chant la plus célèbre du PAF. Après la victoire en janvier dernier de Pierre Garnier lors d’une finale épique, qui sera en mesure de lui succéder ? Une nouvelle fois, seuls les téléspectateurs auront le pouvoir de décider en fonction des performances des élèves à la fois au château et sur le plateau du prime time. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette saison !

Quelle est la date de diffusion de la prochaine saison de la Star Academy sur TF1 ? Quand revient l’émission présentée par Nikos Aliagas ?

En 2023, le coup d’envoi de la Star Academy avait été donné le 4 novembre. Cette année, il n’a pas été nécessaire de patienter aussi longtemps puisque la saison 12 a débuté dès le samedi 12 octobre 2024, toujours en prime time. Dès 23h30 ce jour-là, les téléspectateurs ont assisté aux premiers pas des élèves dans le château.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Quotidienne de la Star Academy : à quelle heure et sur quelle chaîne sera-t-elle visible ?

La quotidienne de la Star Academy est diffusée depuis le lundi 14 octobre à 17h30, dans la case actuellement dédiée à Familles nombreuses, la vie en XXL. Elle est toujours incarnée par Karima Charni, qui lance également chaque mercredi les appels aux votes depuis le château de Dammarie-les-Lys. À noter que le week-end, la quotidienne est proposée à 17h15 le samedi et à 16h05 le dimanche.

Qui sont les professeurs de la Star Academy 2024 ?

En 2023, le corps professoral était composé d’Adeline Toniutti, professeur de chant ; Cécile Chaduteau, professeur d’expression scénique ; Malika Benjelloun, professeur de danse ; Pierre de Brauer, professeur de théâtre ; Joël Bouraïma, coach de sport et coach de vie ainsi que des répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Cette année, on prend (presque) les mêmes et on recommence. Malika Benjelloun rempile en tant que professeure de danse. Marlène Schaff est promue professeure d’expression scénique. Sofia Morgavi, déjà vue dans Plus belle la vie sur TF1, est la nouvelle professeure de chant. Parmi les nouvelles recrues, on compte aussi Hugues Hamelynck – professeur de théâtre – et Ladji Doucouré, professeur de sport. Les répétitrices sont Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue.

Star Academy 2024 : qui est le directeur de la nouvelle saison ?

Depuis le retour de la Star Academy en 2022, la direction de l’établissement qui forme les vedettes de demain est assurée par Michael Goldman. Le retour du fils de Michael Goldman à son poste a été officialisé par la chaîne lors de la conférence de presse de rentrée de TF1 en août dernier.

Qui sont les élèves de la promotion 2024 de la Star Academy ?

Les pensionnaires du château sont âgés de 18 à 24 ans et viennent de France, de Belgique mais aussi de Suisse, une première depuis le grand retour de l’émission sur TF1 en 2022. Le producteur Mathieu Vergne a confié à Télé-Loisirs : On est très content du casting, on a des gros espoirs que ça se passe bien parce qu’on a des supers candidats. La saison dernière a fait un énorme appel d’air pour pleins de gens”. À l’occasion de la conférence de presse de présentation de la Star Academy 2024 le 25 septembre dernier, un premier nom d’élève a été officialisé : il s’agit d’Emma, qui se présente comme une fan inconditionnelle du programme produit par Endemol. Par ailleurs, les trois candidats qui avaient été recalés à la dernière minute en 2023 n’ont pas été repris cette année.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Qui a quitté l’aventure Star Academy 2024 ? Quels sont les candidats éliminés ?

Star Academy 2024 : Qui a été éliminé lors du deuxième prime le samedi 19 octobre ?

Les premières évaluations ont été un moment stressant pour les quinze nouveaux élèves. À l’issue de leurs prestations, trois candidats ont été nommés : Thomas, Maylis et Paul. Le top 3 était quant à lui composé de Franck, Marine et Ulysse. Les élèves ont pu chanter avec Rag’n’Bone Man (Ebony), Jean-Louis Aubert (Ulysse) ou encore Joseph Kamel (Masseo). Concernant les nommés, Maylis a choisi de défendre sa place au château sur le titre Back to Black d’Amy Winehouse, Thomas a repris Des milliers de je t’aime de Slimane, tandis que Paul s’est illustré sur Mistral Gagnant de Renaud. Thomas a été sauvé par le public et les élèves ont donc dû faire un choix et dire chacun à leur tour qui ils souhaitaient voir réintégrer le château. Avec sept voix, Paul a été sauvé par ses camarades tandis que Maylis (3 votes) a définitivement quitté l’aventure après une semaine de compétition. “Il n’y a pas eu d’erreurs, j’ai été juste tout le long. J’ai donné les émotions que je voulais transmettre. Je ne regrette rien parce que j’ai fait une belle performance et je me suis donnée à fond”, a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Star Academy 2024 : Qui a été éliminé lors du troisième prime le samedi 26 octobre ?

Les choeurs était au centre de ce troisième prime ! Pour coller à cette thématique, les élèves ont dû passer leurs évaluations a cappella puis reproduire une chorégraphie apprise avec la professeure de danse Malika Benjelloun. Trois candidats ont été en-dessous des autres et se sont donc retrouvés sur le banc des nommés : Paul, pour la deuxième fois consécutive, Noah et Masseo. Le top 3 réunissait Maureen, qui a brillé lors du prime et gagné l’immunité et la chance de chanter sur scène avec Slimane lors de son concert à Bordeaux, Marine et Franck. Parmi les invités sur ce troisième prime, on comptait Barbara Pravi (avec Ebony), Jérémy Frérot (avec Ulysse et Franck) ou encore David Hallyday (avec Charles). À l’issue du prime, les trois garçons en danger ont chacun interprété une chanson pour défendre leur place. Masseo a été sauvé par le public et Noah par ses camarades. En effet, Paul avec explicitement demandé aux autres élèves de ne pas le repêcher, estimant qu’il avait déjà eu droit à une seconde chance. “Il était temps que je cède ma place. C’est juste une question de fair-play”, a-t-il révélé dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Star Academy : quel est le nom du parrain ou de la marraine 2024 ?

En 2024, la marraine de la Star Academy est la chanteuse Clara Luciani, qui succède donc à James Blunt et à Vitaa. Le rôle de la marraine est encore plus central que lors des éditions précédentes puisqu’une semaine spéciale carte blanche lui sera dédiée au château de Dammarie-les-Lys. Elle participe à cette occasion au débriefing du prime time, aux évaluations des élèves ainsi qu’à la programmation du show hebdomadaire. “Je suis trop heureuse et trop fière. Il me tarde d’accompagner les élèves, je pense qu’on va faire de très jolies choses ensemble“, a déclaré la nouvelle marraine.

Star Academy 2024 : qui anime l’émission sur TF1 ?

Présent depuis la saison 1 de ce télé-crochet lancé en 2001 sur TF1 – avec entretemps une saison diffusée sur NRJ 12 sous la houlette de Matthieu Delormeau et de Tonya Kinzinger – Nikos Aliagas est de nouveau de la partie cette année, toujours avec la complicité de Karima Charni, elle-même ancienne élève du château lors de la saison 4 en 2004. Elle continue à assurer la voix-off de la quotidienne.

Star Academy saison 12 : où est tournée l’émission ? Le château de Dammarie-les-Lys est-il toujours de la partie ?

Les primes de cette nouvelle saison de la Star Academy sont toujours tournés au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, qui est actuellement le plus grand plateau d’Europe. “Le plateau va être plus spectaculaire“, a décrit le producteur Jean-Louis Blot lors de la conférence de presse de présentation de la saison 2024. Et Mathieu Vergne, également producteur, de compléter : “La place des élèves va changer, comme celle de l’orchestre. Ils seront du même côté que l’an dernier mais plus proches du public. On a ces fameux tampons, des éléments artistiques très forts qu’on a vus sur la tournée de Taylor Swift. On a aussi une avant-scène, on descend quelques marches et on se retrouve au milieu du public pour plus de proximité“. Au quotidien, les élèves vivent et suivent toujours leurs cours au célèbre château installé à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui bénéficie d’une nouvelle décoration et de nouvelles pièces avec un foyer pour les élèves et une salle de chant qui prend place dans un nouvel espace.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Quelles sont les nouveautés de la Star Academy 2024 sur TF1 ?

Plusieurs nouveautés ont été officialisées par TF1. Il y a cette saison des professeurs exceptionnels, qui interviendront chacun pendant une semaine pour partager leur expérience et donner des cours. Les premiers à se prêter au jeu seront Julien Doré et Lara Fabian. De nouvelles mécaniques ont été mises en place, comme le top 3 des meilleurs élèves sur les évaluations. Les trois chanceux s’affrontent lors du prime pour tenter de décrocher une immunité. Avec Le défi des profs, chaque semaine, un apprenti chanteur – à l’exception des nommés – se voit confier un challenge à réaliser par un des professeurs. “On ne va pas faire mieux que l’année dernière, on va faire différent“, résume le producteur Jean-Louis Blot auprès de Télé-Loisirs.

Une tournée Star Academy est-elle prévue ? À partir de quelle date ?

Après le succès de la tournée 2023 et ses 75 dates à guichets fermés, il y aura bien une nouvelle tournée en 2025. La billetterie de ce Star Academy Tour 2025 ouvrira prochainement selon TF1.

Qui a gagné la dernière édition de la Star Academy ? Quelle somme remporte le gagnant ?

Ce n’est un secret pour personne : le vainqueur de la dernière saison de la Star Academy est Pierre Garnier. Après le succès extraordinaire rencontré à la sortie de son premier titre Ceux qu’on était, l’artiste a sorti son premier album intitulé Chaque seconde. Nommé aux prochains NRJ Music Awards, le jeune homme de 22 ans partira pour une tournée de 44 dates sur les routes de France dès janvier 2025. Comme l’année dernière, le vainqueur de cette nouvelle édition signera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainement France pour produire son nouvel album et empochera la somme de 100 000 euros.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News