Koh-Lanta: le Suisse brille, mais a un gros problème d’égo
Le candidat d’Yverdon a cartonné sur l’une des épreuves aquatiques de Koh-Lanta: l’île maudite. Maître nageur de profession, il a filé comme un poisson dans l’eau. Mais certains critiquent son arrogance et d’autres rappellent les accusations d’agression qui le ciblent.
Gustin, le candidat suisse qui parle comme dans le pub Ovomaltine, sait nager. Il l’a prouvé ce mardi 17 septembre sur l’épreuve d’immunité, un classique de Koh-Lanta qui consiste à aller chercher en apnée des pierres immergées sous l’eau. Certaines étant à plus de 25 mètres de distance.
Mais avant de vous parler de la performance de Gustin, revivons ensemble la contre-performance de Gérard, ancien candidat de Koh-Lanta surnommé Gégé et que les twittos se sont fait une joie de ressortir du placard des archives:
La légende raconte qu’il y est encore:
Gégé qui faisait du surplace dans l’eau ahahah #KohLanta pic.twitter.com/mdxhkDWynb
— Le Roi Claude (@kohlanta_gfct) September 17, 2024
Contrairement à Gégé, Gustin est un vrai requin dans l’eau. Face à lui dans les épreuves sous-marines, la marche est haute. Il a survolé l’épreuve d’immunité et a permis à son équipe, les Rouges, d’éviter le Conseil.
On savait que le Suisse était bon en natation. Dans le premier épisode de Koh-Lanta: l’île maudite, lorsque les candidats sautent d’une pirogue pour rejoindre leur plage, il avait déjà eu le temps de se sécher les cheveux, de se faire un café et de taper la causette à Denis Brogniart que le deuxième n’était pas encore arrivé.
Le candidat suisse de Koh-Lanta poursuivi par la justice pénale
Sur Twitter, certains internautes vénèrent le candidat suisse. Mais attention, Gustin est parfois arrogant et ce trait de caractère pourrait lui jouer des tours. Comme dirait ce vieux sage Franck Ribéry «la routourne va vite tourner». Alors attention à la routourne Gustin.
Quand on commence à te comparer à Gaston, c’est pas une bonne nouvelle:
En lisant ce tweet, on entend presque sa voix:
Personne:…
Gustin: Ouais moi faut m’encourager, sortir les pompons et les feux d’artifice et me faire une petite ola avant l’épreuve…
Il reste du manioc?#KohLanta pic.twitter.com/h1JvPZeIEs— Julia007 (@JuliArdeche) September 17, 2024
Vénérés par certains, d’autres rappellent que Gustin manque de tact et surtout que dans la vraie vie, pas celle des colliers d’immunité et des Anito, il est accusé d’agression sur trois agents de sécurité, une femme a au le nez cassé.
«Ultra prétentieux, fait plein de remarques misogynes, arrête pas de se plaindre qu’il a faim. Et l’affaire où il aurait cogné une agente de sécurité n’arrange rien»
Sur Twitter
On vous en parlait ici:
Le Suisse de Koh-Lanta accusé d’agression: comment TF1 l’a recruté?
Et sinon, voici le chat noir de Koh-Lanta
La semaine dernière, Cassandre battait un record: celui du nombre de boules noires tirées par la même personne sur Koh-Lanta. Cette semaine, rebelote. La candidate de l’équipe rouge, a tiré sa septième boule noire d’affilée. Mais la routourne a quand même tourné pour la jeune femme de 23 ans. Elle a pu enfin se dégourdir les jambes lors de l’épreuve d’immunité.
Qu’elle ne s’inscrive jamais à Motus:
Denis il a crié comme si elle avait gagné l’aventure#KohLanta pic.twitter.com/s0FMjRdM9o
— Adel (@_Adel_94) September 17, 2024
Bizarrement, l’ancien record de boules noires tirées de l’histoire de Koh-Lanta était détenu par une… Cassandre. En 2016, cette candidate tire cinq boules noires d’affilée. La dernière sera fatale puisqu’il s’agissait de la boule noire lors de la rencontre des Ambassadeurs. Cassandre 2024 vivra-t-elle la même destinée?