Clip “L’avenir” : Florent Pagny lance un message de paix dans le ciel
Le 17 septembre, Florent Pagny signera son retour chez les disquaires avec l’album “L’avenir”, confectionné avec Calogero. Après “L’instinct”, le chanteur pose son regard vers “L’avenir” dans un nouveau clip en formant d’hymne à la paix et la liberté. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Alors qu’il sera l’un des cinq coachs de l’édition “All Stars” de “The Voice” qui débutera le 11 septembre sur TF1, Florent Pagny profite de cette belle vitrine pour lancer son nouvel album “L’avenir”, dont la parution est fixée au 17 septembre. Un 20ème album studio sur lequel figurera du très beau monde, puisque le public pourra découvrir des collaborations avec Julien Clerc, Serge Lama, Barbara Pravi, arrivée deuxième à l’Eurovision 2021 pour la France et qui vient de publier son premier album “On n’enferme pas les oiseaux”, Carla Bruni mais aussi, et surtout, Calogero, l’artisan principal de ce disque décrit comme puissant et orchestral, avec de belles envolées comme les aiment les deux chanteurs.
“On est fait pour bâtir l’avenir”
En 2013, leur alliance sur l’album “Vieillir avec toi” avait fait des étincelles : plus de 750.000 Français s’étaient laissés envouter par les chansons “Les murs porteurs” ou “Le soldat”. Amis dans la vie, Calogero et Florent Pagny ont donc décidé de réitérer cette fructueuse expérience. « On s’était dit qu’après le succès de “Vieillir avec toi”, on y retournerait un jour. Calo m’a fait tellement la démonstration qu’à tous les postes, il est bon. Donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons et il sait parfaitement les habiller » confiait Florent Pagny sur RTL au printemps dernier, pour la sortie du premier single “L’instinct”. A l’aube de ses 60 ans, qui donnera lieu à une tournée anniversaire, l’artiste populaire sait qu’il peut faire confiance à celui qui lui offrait “Châtelet les Halles” en 2000 pour tirer le meilleur de lui-même : « Il sait me faire chanter aussi et c’est vrai qu’il m’épate parce que c’est impressionnant d’avoir autant de musique. Je n’aimerais pas être dans sa tête ! ».
Regardez le clip “L’avenir” de Florent Pagny :
Après avoir affronté aigles et chevaux au Puy du Fou dans son premier clip, Florent Pagny pose pour le deuxième extrait “L’avenir” son regard vers les cieux. Fin juillet, le chanteur avait annoncé le tournage de sa nouvelle vidéo en publiant sur son compte Instagram une photo le montrant au coté du collectif artistique Dimka, face à une peinture représentant le symbole de la paix peint avec des coeurs multicolores. Une oeuvre au centre du clip de “L’avenir”, où l’on prend part aux préparatifs de ses auteurs pour l’exposer à la vue de tous. Avec la voix de Florent Pagny pour les porter, ils vont traverser le pays à bord d’un combi pour se rendre dans un hangar, afin de confectionner puis d’attacher à la queue d’un avion biplace leur banderole. En rythme avec la belle mélodie de Calogero, ils vont s’envoler dans les airs, au soleil couchant… « On est fait pour bâtir l’avenir de l’avenir, notre avenir » répète alors Florent Pagny, en lançant un beau message d’espoir pour les générations futures.