“Ce n’était pas une de ses volontés” : Anthony Delon dévoile le projet qu’il a pour Douchy après la mort d’Alain Delon
Auprès de RTL, ce dimanche 20 octobre 2024, Anthony Delon s’est confié sur l’avenir qu’il espérait pour Douchy, la résidence où est enterré son père Alain Delon. Il a d’ores et déjà un grand projet pour ce lieu hautement symbolique.
Que va devenir Douchy, la résidence située dans le Gâtinais (Loiret) au sein de laquelle Alain Delon a été enterré à la suite de sa mort le 18 août dernier à l’âge de 88 ans ?
Cela fait un demi-siècle qu’Alain Delon était propriétaire de ce lieu chargé d’histoire pour la famille Delon. C’est d’ailleurs là qu’Alain Delon avait souhaité reposer éternellement, tout près de ses chiens déjà disparus. La préfecture avait autorisé l’acteur à reposer dans sa propriété “à titre exceptionnel” à la suite d’une demande d’autorisation.
En parallèle, beaucoup se demandent ce qu’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien vont faire de ce domaine dont ils ont hérité ensemble. Une option serait de vendre le domaine dans son intégralité, avec la chapelle.
Une option qui les obligerait à négocier un droit de passage inaliénable pour eux et leur descendance avec le nouveau propriétaire. Ils pourraient également diviser la propriété. De son côté, Anthony Delon a un autre projet pour Douchy.
Anthony Delon “orphelin” : ce projet qu’il a pour Douchy
Lors d’un entretien accordé à RTL, dimanche 20 octobre 2024, l’acteur a évoqué ce qu’il compte faire de Douchy.
Alors qu’il est présent au Festival Lumière de Lyon pour la projection du film Plein soleil, il a confié qu’il aimerait “continuer à faire vivre” ce domaine en le transformant en musée. “J’aimerais que cette maison continue à vivre, d’une manière ou d’une autre. (…) Ce n’était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public“, a-t-il fait savoir, évoquant notamment la maison de Serge Gainsbourg qui é été transformée en musée. En attendant de voir son projet devenir réalité, ou non, Anthony Delon poursuit son deuil : “ Ça prend du temps, les choses se mettent en place. Il y a des hauts et des bas naturellement.
C’est jamais facile“, révèle cet “orphelin” qui avoue se sentir parfois désorienté : “Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont tous partis. (…) Il faut du temps pour s’habituer à tout ça”, conclut-il. Des confidences touchantes.