“C’est l’une des plus grosses difficultés” : Ce qui pourrait empêcher Émilien (Les 12 coups de midi) de réussir son objectif “ambitieux”

Émilien est le maître incontesté des 12 coups de midi. Présent depuis plus de 400 jours, il semble imperturbable malgré le rythme de tournage soutenu. Cependant, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le jeune homme a livré une de ses “plus grosses difficultés” dans le jeu de TF1.

Plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi, mais également des jeux télévisés en France, Émilien vie une véritable parenthèse enchantée chaque midi sur les antennes TF1 avec 413 victoires durant lesquelles il a découvert pas moins de 14 Étoiles mystérieuses.

Il détient une cagnotte de 1 669 651 euros de gains et de cadeaux. Des records qu’il doit à sa culture générale hors du commun. Malgré sa puissance dans le jeu, le jeune homme a des failles et surtout parfois des petits coups de fatigue, qui pourraient lui coûter cher.

“C’est l’une des plus grosses difficultés” : Émilien (Les 12 coups de midi) se confie sur son point faible dans le jeu de Jean-Luc Reichmann
Loin de sa Vendée natale, le jeune étudiant est souvent loin de sa famille et de sa copine Jessica qui ne peut pas venir à chaque tournage.

Cependant, ce n’est pas le manque de ses proches qui l’atteint le plus. Dans une interview donnée à Télé-Loisirs, il s’est confié sur la cadence effrénée de l’émission avec lequel il a parfois du mal : “Je pense qu’une des plus grosses difficultés, c’est la fatigue”.

Une usure ponctuelle qu’Émilien arrive pour l’instant à gérer: “je me repose le plus possible. Dès que j’ai quelques minutes, j’essaie de me reposer.” Un rythme de croisière qui convient jusqu’à présent à l’étudiant en histoire qui continue de briller sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Une fatigue qui n’empêche pour l’instant pas Émilien d’atteindre son objectif “ambitieux” dans Les 12 coups de midi

Interrogé sur son prochain objectif dans l’émission, le Vendéen a donné une réponse inattendue. “J’ai jamais eu d’objectif particulier dans le jeu en fait.

On sait très bien que quand on arrive le premier jour, on n’est pas forcément là le lendemain”, nous confie le champion

. Il assure voir l’émission comme de l’amusement et prendre chaque émission l’une après l’autre : “Mon objectif est le même depuis la première émission, c’est d’essayer d’être là à la fin de l’émission et de revenir le lendemain. C’est un objectif déjà assez ambitieux.” Une philosophie carpe diem, qui est peut-être son secret pour durer.