Eddy Mitchell, comédien : après la diffusion de son téléfilm sur France 2, la consécration

Eddy Mitchell est en tête des audiences télé, avec son nouveau téléfilm, “Un père idéal”, dans lequel il joue un curé, face à Laurent Gerra.

Eddy Mitchell, comédien : après la diffusion de son téléfilm sur France 2, la consécration
France 2
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé

Le nouveau téléfilm d’Eddy Mitchell a été des plus regardés, sur France 2, ce mercredi soir.

Ce 2 octobre 2024, Eddy Mitchell et son téléfilm, intitulé Un père idéal, sur France 2, a fait un carton d’audiences. Il est arrivé largement en tête, avec 4,10 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public.

Le chanteur et acteur a battu TF1, qui arrive en deuxième position grâce à Good Doctor. avec 2,58 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public. Et il a également largement surpassé M6 et son “Golden Bachelor”. Il n’arrive qu’en septième position. Et c’est pour ces audiences en berne que la fin de la saison a été précipitée.

Eddy Mitchell superstar des audiences

Pour Eddy Mitchell, c’est une confirmation que la star a du pif, quand il s’agit de se trouver un rôle. A nos confrères de Télé 7 jours, il confiait récemment, concernant “Un père idéal” : “Au départ, pour ce téléfilm, la réalisatrice, Hélène Fillières, m’avait proposé un rôle de guest : un rôle secondaire, celui du patron de haras. Ça ne m’a pas intéressé”.

Et d’assurer : “Il me semblait creux. En revanche, lorsque j’ai lu le scénario, j’ai trouvé que le rôle de ce curé atypique me conviendrait bien”. Il faut croire qu’Eddy Mitchell ne s’est pas trompé.

Le meilleur copain de Johnny Hallyday pourrait même remettre ça bientôt, si l’on en croit ses déclarations à l’hebdomadaire. Il estime en effet : “Je dois dire que la télévision propose aujourd’hui des choses plus intéressantes que le cinéma. Le cinéma actuel m’ennuie”.

Un acteur et un chanteur de talent

Pour rappel, Eddy Mitchell a déjà été nominé deux fois aux César, et a reçu la récompense pour son interprétation dans “Le bonheur est dans le pré“.

Aujourd’hui, il est un des rares chanteurs avec Jacques Brel, Yves Montand, Charles Aznavour et Jacques Dutronc à exceller dans les deux disciplines.