Yoann Gourcuff a 38 ans : au fait, comment a-t-il rencontré Karine Ferri ?
Yoann Gourcuff fête ses 38 ans ce jeudi 11 juillet. Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il vit une histoire d’amour, à l’abri des regards, avec l’animatrice Karine Ferri. Mais au fait, comment les parents de Maël, Claudia et Sasha se sont-ils rencontrés ?
Yoann Gourcuff est un époux et un père de famille comblé. Ce jeudi 11 juillet, celui qui souffle sa 38e bougie pourra sans doute compter sur la présence et le soutien de son “carré d’as“, à savoir sa femme Karine Ferri, ainsi que leurs trois enfants, Maël, Claudia et Sasha. L’ancien footballeur international français file le parfait amour avec l’animatrice de TF1 depuis plus d’une décennie. S’ils se sont dit “oui” lors d’un mariage tout sauf bling bling célébré le 8 juin 2019 dans le Var, les deux amoureux se sont rencontrés quelques années plus tôt, au sein de la station de ski de Tignes, où ils étaient réunis par le même amour du sport.
Lorsque leurs chemins se sont croisés, tous deux traversaient une période difficile. Karine Ferri avait perdu son ex-petit ami, Grégory Lemarchal, quatre ans plus tôt. De son côté, Yoann Gourcuff était régulièrement raillé par les supporters en raison de ses multiples blessures et de ses performances sur le terrain. L’animatrice et le sportif ont décidé de poursuivre leur chemin ensemble et de construire une relation basée sur la confiance et des valeurs communes. Une idylle que le couple a toujours vécue à l’abri des regards, limitant au maximum les apparitions publiques communes et les déclarations dans la presse portant sur leur relation.
>> PHOTOS – Karine Ferri : retour sur son évolution physique
Yoann Gourcuff, un “pilier” pour Karine Ferri
Depuis 2011, et leur rencontre, Yoann Gourcuff et Karine Ferri ont parcouru du chemin ensemble. Cela est passé notamment par la construction d’une petite famille, puisqu’ils sont les heureux parents de trois enfants, Maël, né en 2016, ainsi que de Claudia, née en 2018, et de Sasha, née en 2023. Entre-temps, le couple s’est pacsé en août 2017. Une étape qui a finalement engendré un mariage, qui s’est déroulé à La Motte, dans le Var, en juin 2019. Après dix ans de relation basée sur un amour intact, Karine Ferri est plus que jamais comblée aux côtés de son mari : “Il y a des choses dans la vie qui ne s’expliquent pas et cet homme, c’est mon autre, voilà. C’est mon pilier, c’est ma force, c’est mon tout. Yoann est mon tout […] Il m’a donné ce qu’il y a de plus beau sur terre, deux enfants, Maël et Claudia… Je vais pleurer. Ça a tout changé. Ça a tout changé parce que ça a donné un sens à ma vie. Je ne suis plus seule”, avait-elle confié dans l’émission 50′ Inside diffusée sur TF1.
View this post on Instagram
A post shared by Karine Ferri (@karineferri)