“Ça le rassurait…” : Florent Pagny face à la maladie, ce moment fort partagé avec sa fille Aël dans un lieu très symbolique
D’ordinaire discrète, Aël, la fille de Florent Pagny, a accepté de se livrer pour la première fois dans l’émission “Sept à Huit” diffusée ce dimanche 3 novembre 2024. Dans le portrait de la semaine piloté par Audrey Crespo-Mara, la jeune artiste a évoqué avec transparence le courageux combat de son père contre la maladie. Rares confessions.
“Ça le rassurait…” : Florent Pagny face à la maladie, ce moment fort partagé avec sa fille Aël dans un lieu très symbolique
Voir les 19 photos
Une force de caractère qui le distingue. En 2022 contre toute attente, Florent Pagny s’emparait de ses réseaux pour publiquement révéler qu’il luttait contre un cancer des poumons. Après une première période de rémission, il a dû faire face à une chute l’année passée. Outre l’amour de son public en cette période délicate, le grand ami de Pascal Obispo a constamment pu compter sur le soutien sans faille de son épouse Azucena Caamaño, sans oublier celui de leurs deux enfants Inca et Aël.
Sa cadette qui s’illustre à ce jour en tant que photographe, s’apprête à publier Pagny par Aël, un bel ouvrage qui retrace notamment les moments forts de sa tournée des 60 ans. L’intéressée qui a accepté de s’exprimer pour la première fois dans les médias, a été mise à l’honneur ce dimanche 3 novembre 2024 dans le Portrait de la semaine dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1.
© TF1, Sept à Huit (Portrait de la semaine)
Florant Pagny : sa fille Aël se confie sur son cancer
Malgré sa maladie et ses séances de chiomiothérapie, son paternel avait souhaité il y a deux ans, poursuivre l’aventure The Voice en tant que coach. A rappeler que, depuis le Mont Saint-Michel, un lieu qui lui est cher en raison de ses racines familiales en Normandie, Florent Pagny avait organisé une séance photo très symbolique avec sa fille pendant le tournage du télé-crochet, et ce, pour une raison bien spéciale.
C’est un changement de look que lui n’a surtout pas choisi
“Je ne voyais pas l’homme malade, je prenais en photo mon papa. Je pense que ça, ça le rassurait aussi parce que c’est vrai que le changement d’apparence, ça été un choc pour lui“, a précisé Aël Pagny, en toute transparence. “Il n’était pas content de perdre sa barbe, sa moustache, c’est normal, et ses cheveux (…). Donc que ce soit moi, il se dit ‘bon, on le fait’. Et il me fait confiance“.
Avec humour, celle qui est partie étudier à la prestigieuse Parsons School of Design de New York à l’âge de 17 ans a également glissé : “Moi je le trouve aussi beau goss ! C’est un changement de look qu’on n’a pas choisi et que lui n’a surtout pas choisi. Mais il en a tellement fait dans sa vie, un de plus. C’est un autre pour la collection !“.