« Koh-Lanta : la Tribu maudite » sur TF1 : Thibault remporte la saison
La finale du jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart a eu lieu sur TF1 ce mardi 3 décembre. Thibault, Charlotte et Ilyesse étaient les trois finalistes.
Capture écran TF1Thibault a remporté la finale de « Koh-Lanta : La Tribu maudite » face à Charlotte.
DIVERTISSEMENT – Tous les flambeaux sont désormais éteints, n’en déplaise à Denis Brogniart. Koh-Lanta : La Tribu maudite s’est achevé sur TF1 ce mardi 3 décembre, après une saison pour le moins mouvementée. C’est finalement Thibault qui a remporté le plus de voix au jury final, et le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur.
Lire aussi
Finale de « Koh-Lanta » : Est-ce qu’il vaut mieux gagner l’orientation et les poteaux pour remporter l’émission ?
La semaine dernière, les téléspectateurs ont suivi la très redoutée épreuve d’orientation. À l’issue de celle-ci, trois aventuriers ont obtenu leur ticket pour la finale. Thibault, l’agriculteur corse de 34 ans, premier à avoir planté son poignard devant Denis Brogniart, mais aussi le futur ingénieur et sportif de 23 ans Ilyesse et Charlotte, la médiatrice jeunesse de 28 ans. Ce mardi, ils se sont tous les trois frottés à la non moins redoutable ultime épreuve de Koh-Lanta : les poteaux. L’objectif pour les trois finalistes : résister le plus longtemps possible debout sur leur poteau planté au milieu de la mer turquoise.
Et à ce jeu d’équilibriste, c’est finalement Charlotte qui a tiré son épingle du jeu et terminé en dernier debout sur son poteau. Comme à chaque saison, l’aventurier vainqueur des poteaux a eu la possibilité de choisir qui l’accompagnerait face au jury final. Elle a choisi d’emmener Thibault, tombé en deuxième position. Une sentence sans appel pour Ilyesse, tombé le premier, éliminé dans la dernière ligne droite, qui est allé grossir les rangs du jury final, déjà enrichi de Jacques et Cécile après l’orientation.
Les deux finalistes ont dû plaider leur cause devant ce jury composé d’anciens coéquipiers compagnons de galère et de concurrents. Des aventuriers menés en début de jeu par Ugo et Frédéric, les deux seuls « anciens » champions de Koh-Lanta de cette saison, tous les deux éliminés après la réunification.
Les membres du jury final ont ensuite tous dû voter une dernière fois et inscrire le nom de leur finaliste préféré. Denis Brogniart a dépouillé en plateau les bulletins un par un, entretenant comme à son habitude le suspense. Thibault a finalement remporté le vote final à 9 voix contre 4 pour Charlotte, qui avait pourtant remporté l’épreuve des poteaux.
Thibault rejoint donc Amel, Clémence, Philippe, Gérard, Wendy, Benoît, Maud, ou encore Grégoire dans la longue liste des vainqueurs de Koh-Lanta.