Star Academy 2024 : cette révélation à peine croyable sur Charles

Star Academy 2024 : cette révélation à peine croyable sur Charles

Charles est donc un des nouveaux visages auquel il faudra désormais s’habituer. Originaire de de Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor, il est un autodidacte de 18 ans. Il va désormais devoir se plier au rythme intense des cours et des primes pendant trois mois.


TF1

Charles est un autodidacte

Alors qu’il vient tout juste d’être majeur, Charles n’a jamais pris le moindre cours de chant de sa vie. C’est sur un coup de tête qu’il s’est présenté au casting de la Star Academy. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué aux journalistes de France Bleu venus l’interviewer pour l’occasion.


TF1

Charles est un fan de la Star Academy

Il leur a ainsi expliqué : « J’ai toujours suivi la Star Academy et un jour, je me suis lancé, j’ai candidaté sur Internet. J’ai envoyé un peu comme une bouteille à la mer et j’ai été recontacté. J’ai fait un, deux, trois castings et je me retrouve là aujourd’hui ».


TF1

Il interprète J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny

Passionné de chanson française, il a ainsi choisi de se lancer sur un titre assez risqué pour sa première représentation lors du prime time. Il a interprété J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny. Le public a semblé totalement conquis.


TF1

Le chant, une vocation de famille

Malgré son absence de cours, Charles a toujours chanté. Depuis son plus jeune âge, il n’arrête jamais. Il a d’ailleurs expliqué qu’il avait commencé par chanter avant de parler. Cette vocation lui a été transmise par ses proches.


TF1

Le rôle de son père

C’est également un point qu’il a abordé durant son interview. « Toute ma famille chante, mon père, ma mère. Dès qu’on a l’occasion, on chante tous ensemble. C’est vraiment mon père qui m’a lancé dans la chanson. C’est avec lui que j’ai vraiment approfondi ça. ».


TF1

Charles, un grand passionné d’équitation

Outre cette passion dévorante pour le chant, Charles est également un grand féru d’équitation. Il est d’ailleurs propriétaire d’une jument qu’il monte dès qu’il en a l’occasion.


TF1

Il cherche un cadre à la Star Academy

Pour lui qui n’a jamais pris de cours de chant, la Star Academy va être l’opportunité de se mettre le pied à l’étrier. « C’est pour ça que cette aventure, elle va m’apporter beaucoup. Des conseils de professionnels, c’est ce que je viens chercher aussi. Je n’ai vraiment pas pris de cours. Je chante naturellement comme ça. Il y a forcément plein d’erreurs. ».


TF1

Un piètre danseur par contre

Comme de nombreux candidats avant lui, un des soucis majeurs risque cependant d’être la danse. « Je ne suis pas un très bon danseur. On m’apprend une choré, je vais pouvoir la refaire. Après, improviser une choré, c’est un peu plus compliqué. ».


TF1

Le rêve de chanter avec des grands artistes

Après avoir performé sur le prime hier soir, il espère désormais avoir l’opportunité de croiser un maximum de grandes voix lors des prochaines prestations. Il s’imagine déjà chanter avec des artistes tels que Florent Pagny, Patrick Fiori, ou Slimane.


TF1

La Star Academy a enfin repris. C’est ainsi que 15 nouveaux candidats ont intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Lequel d’entre eux succèdera donc à Pierre Garnier ? Peut-être Charles, le jeune breton d’à peine 18 ans.