“Je suis devenue sa chose” : Quand la mère des enfants de Claude François, Isabelle Forêt, parlait de leur relation

“Je suis devenue sa chose” : Quand la mère des enfants de Claude François, Isabelle Forêt, parlait de leur relation

Ce jeudi 24 octobre, Paris Match a consacré un hors-série à Claude François. Le magazine dévoile un témoignage de l’ex-compagne du chanteur, Isabelle Forêt, évoquant sa relation tumultueuse avec l’artiste.

Chanteur au succès incontestable, Claude François a marqué les années 1960 et 1970 avec des titres tels que Le Lundi au soleil ou Alexandrie Alexandra. Mais le visage phare de la chanson française avait aussi fait parler de lui pour ses relations tumultueuses. Après s’être séparé brutalement de France Gall, il avait refait sa vie avec la mannequin Isabelle Forêt, âgée de 19 ans à cette époque. Laissant sa vie de côté pour son compagnon, elle témoignait dans les colonnes de Paris Match, paru le 11 mai 1979.

“De moi, il attendait tout” : Isabelle Forêt se souvient de sa relation avec Claude François

En 1967, Claude François tombait sous le charme de la jolie Isabelle Forêt. Le couple emménageait ensemble au Moulin de Dannemois et accueillait ses deux enfants, Marc et François. Mais leur relation n’avait pas duré, les tourtereaux s’étaient finalement séparés cinq ans plus tard. Auprès du magazine Paris Match, la journaliste témoignait, un an après la mort de son ex-compagnon : “De moi, il attendait tout : des enfants qu’il puisse aimer, je les lui ai donnés par la suite; un cadre fleurant bon le gâteau sortant du four, en un mot retrouver, au retour de ses tournées, un havre de paix lui rappelant le bonheur familial”, confiait-elle. L’ex-mannequin évoquait aussi les conséquences de cette relation avec le chanteur : “Pendant tout ce temps, insensiblement, je suis devenue sa chose, sa polonaise blonde et pâle mais solide, capable pour lui plaire de déplacer les meubles afin qu’il juge de leur effet. Il disait souvent : ‘Toi Isabelle, tu es la force, la santé, la femme, la seule capable de me faire des enfants.'”

“Il finirait par changer d’image” : Claude François Jr évoque la raison qui a poussé Claude François à cacher son frère aux yeux du public

Claude François et Isabelle Forêt accueillaient leur premier fils, Claude François Jr, en 1968 suivi, un an après, de la naissance de Marc : “Si je l’avais écouté à l’époque, nous en aurions eu beaucoup”, avait confié la mère de famille dans les colonnes de Paris Match en 1979. Mais le chanteur a longtemps caché aux yeux du public son second fils, ce n’est qu’en 1975 qu’il officialise la nouvelle, alors que Marc est âgé de six ans. Dans le dernier numéro de Paris Match, consacré à Claude François, paru le jeudi 24 octobre 2024, son fils aîné témoigne : “Son entourage professionnel lui avait dit qu’à être trop papa sous les projecteurs, il finirait par changer d’image, par passer des boots aux charentaises. Mais les fans n’étaient pas dupes. Ils le savaient. Cela n’a pas duré”. L’artiste avait, quant à lui, évoqué d’autres raisons lorsqu’il avait révélé avoir un second fils. Il expliquait avoir caché Marc pour le préserver du harcèlement médiatique.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News