La relation du couple a fait l’objet de questionnements après que le chanteur a failli s’ôter la vie quelques mois plus tôt
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Kendji Girac révèle que sa femme a été «choquée» par les rumeurs après son coup de feu
Ecouter cet article
Kendji Girac révèle que sa femme a été « choquée » par certaines rumeurs après son coup de feu
Kendji Girac s’est exprimé pleinement « pour la première fois » sur le tragique incident qui a failli lui coûter la vie en avril dernier. Pour rappel, le chanteur d’Andalouse s’était tiré une balle au thorax sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants dans la nuit du 21 au 22 avril. Une affaire qui a été classée par la justice en juin, sans coûter à la star de dramatiques retombées. En prime, Kendji Girac a pu compter sur le soutien des siens et de son public, malgré un silence de plusieurs semaines lors de sa convalescence.
« Je me suis coupé de tout pendant un mois. Je n’ai pas regardé la télé ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer », a-t-il révélé à Frédéric Lopez lors de son passage dans l’émission de France 2, Un dimanche à la campagne, diffusée hier. « La seule chose dont j’avais besoin, c’était de ma fille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment, ils ont été là pour moi à ce moment-là. C’est l’amour qui m’a reconstruit à une vitesse incroyable. L’amour de ma famille, de mes proches, même celle du public. J’étais soutenu ».
« Une femme très forte »
Pourtant, les déclarations sur les circonstances de l’incident lors de l’enquête ont fait émerger des questions sur sa relation et une présumée dispute avec sa femme, Soraya. Des rumeurs qui auraient affecté la mère d’Eva Alba. « Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant. Elle m’a donné de la force et de la tendresse comme jamais. Elle a été un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n’était vrai. C’est une femme très forte, merveilleuse, qui a réussi à me remettre debout », a affirmé Kendji Girac.
Soraya s’était déjà exprimée en mai dernier à ce sujet auprès du Parisien pour remettre les pendules à l’heure. « Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé », a-t-elle martelé à l’époque, ajoutant que son conjoint n’avait jamais été « violent » envers elle. « Depuis sa sortie de l’hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment […] On a besoin de se retrouver en famille tous les trois. Comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? Je ne comprends pas comment de telles informations ont pu être publiées ».
Fort du soutien de ses proches et de l’encouragement de ses fans après l’incident, Kendji Girac a sorti le mois dernier son nouvel album, Vivre…, composé avec son ami Vianney. La star a aussi annoncé une tournée pour son album en 2026.