Après avoir fêté les 30 ans de son émission en 2023 à Paris Défense Arena, Nagui était de nouveau maître de cérémonie pour fêter les 40 ans de la salle de Bercy ce jeudi. Reportage.
« Cet anniversaire, c’est 40 ans d’émotions, de spectacles, de rires, de musique », a lancé Nagui. Gilles GUSTINE
Des dizaines de ballons de toutes les couleurs, gros comme des mini-dirigeables, descendent soudain du plafond pour envahir la salle, venir taquiner les spectateurs alors que sur scène, Lee John, le chanteur d’Imagination, fait danser le public au rythme de « Just an illusion »… Il est un peu plus de 21h30 et l’ambiance monte encore d’un cran dans l’Accor Arena… Ce jeudi soir, Nagui et « Taratata », sur la même formule que celle des 30 ans de l’émission en 2023, soufflent les 40 bougies de la salle mythique, lors d’un show exceptionnel ou se succèdent en solo, en duo ou en trio tout ce que la scène française compte de stars.
Dès 20 heures, les hostilités commencent par un petit cours du chauffeur de salle pour taper des mains en rythme : « il faut suivre celui de la caisse claire. Allez, mettez le feu, le public de Bercy. Vous avez assez d’énergie pour tenir 3 heures ? ». Quelques minutes plus tard, Nagui fait son entrée sur la grande scène carrée centrale, toute noire et entourée de lumières rouge. Autour, une vingtaine de musiciens et choristes. Dans la foule, une application permet de faire clignoter les portables du public, en rouge ou blanc, au rythme de la musique pour un effet bluffant.