“Star Academy” : des tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Pourquoi les téléspectateurs en sont convaincus

Jour de repos, ce 11 novembre, pour les élèves de la “Star Academy”. Les candidats qui ont eu la chance d’accueillir Julien Doré ce 9 novembre lors du débriefing du prime mais… le courant ne semble pas être passé avec Marlène Schaff.

"Star Academy" : des tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Pourquoi les téléspectateurs en sont convaincus

Les semaines avancent et le château de la “Star Academy” se vide peu à peu. Arrivés à quinze sur le plateau du premier prime, le 12 octobre, ils sont désormais onze à continuer l’aventure.

En effet, ce vendredi 8 novembre, c’est sur le fil que Maureen a été sauvée face à Noah. Masséo, le benjamin de la promo, a eu la lourde tâche de les départager. Une fois les larmes essuyés, tous sont rentrés à
Dammarie-les-Lys pour une bonne nuit de sommeil avant, le lendemain, d’assister au débriefing de l’émission en compagnie de Marlène Schaff. La professeure d’expression scénique qui, pour l’occasion, était accompagnée d’un invité de marque. En effet, Julien Doré a lui aussi donné son avis sur les prestations des élèves.

Objectif de ce rendez-vous : revenir sur chacune des prestations des élèves afin de savoir si oui ou non ils ont réussi. Une chance que l’ancien candidat de la “Nouvelle Star” soit présent pour les académiciens. L’occasion pour l’artiste de 42 ans de leur livrer son expérience personnelle. Problème : entre l’ex répétitrice et le jeune papa le courant ne semble pas être passé.

Alors que la jeune femme était très remontée, l’interprète de Coco Caline s’est montré indulgent. Un à un, il a démonté un à un les dires de Marlène comme l’ont remarqué les internautes. “Julien et Marlène ils vont se taper” a-t-on pu lire sur X ou encore “Julien Doré qui déglingue tout ce que dit Marlène”, “Je sais pas mais j’ai l’impression que le courant passe pas de fou entre Marlène et Julien Doré”. Marlène a, entre autres, été très agacée par la prestation d’Ebony, Marguerite, Maïa, Marine, Julie et Emma sur le titre Halo de Beyoncé.

Julien Doré : ce passé d’ancien “candidat” qu’il n’a pas oublié
Si le chanteur originaire d’Alès a eu tant d’empathie pour les élèves c’est sans doute car il s’est mis à leur place. Une place qu’il a connu par le passé. Lui aussi est passé du statut d’inconnu à celui de célébrité en l’espace de quelques semaines. En participant à la cinquième saison de “Nouvelle Star” en 2007, Julien Doré a connu des situations similaires à celles des élèves. Lui aussi il a eu des remarques blessantes, lui aussi n’a pas toujours été à l’aise sur scène…
Ce dimanche 10 novembre, le chanteur était invité dans 20h30 le dimanche sur France 2 pour évoquer la sortie de son nouvel album intitulé Imposteur. A cette occasion, il est également revenu sur son audition pour “Nouvelle Star” sur M6 son ukulélé à la main. Un moment que l’ex de Louise Bourgoin n’a pas oublié et dont il ne garde pas un très bon souvenir.

Face à Laurent Delahousse, il raconte : “J’étais stressé, terrorisé, forcément, comme on peut l’être face à des caméras. Et j’avais honte en fait, quand je franchis la porte et heureusement que Virginie, par ses mots, me rassure”, a-t-il commencé par confier. “Et il y a quelque chose qui fait tilt et je pense à une chanson, A la faveur de l’automne de Tété et je me dis : je pense que je peux faire un couplet quoi, un refrain”. Un éclair de génie qui lui vaut d’être aujourd’hui un des chanteurs français les plus populaires.