Deux événements musicaux sont programmés en marge du match de handball opposant Chartres à Limoges, ce vendredi 5 avril, au Colisée. Le DJ chartrain Nick Stevanson fera découvrir son électro puissante, puis Kendji Girac assurera le show.

Si la soirée d’ouverture du Colisée est avant tout sportive, une large place sera accordée à la musique.

Comme L’Echo Républicain l’a révélé, le premier artiste à venir s’installer dans le nouveau complexe sportif et culturel de l’agglomération sera, symboliquement, un Chartrain. Il s’agit d’un DJ qui se fait appeler Nick Stevanson et qui, en une dizaine d’années, s’est fait connaître des spécialistes de la musique électronique. “C’est une grande fierté”, avait-il commenté dans nos colonnes.

Le DJ de Chartres, Nick Stevanson, assurera l’animation musicale de la soirée d’ouverture du Colisée de Chartres

C’est lui qui assurera l’animation musicale d’avant-match, pendant 6 à 7 minutes, juste avant le coup d’envoi. Il laissera ensuite la place aux sportifs puis, après la fin de la rencontre, à la vedette de la soirée : Kendji Girac.

Révélé par The Voice en 2014, le jeune chanteur et guitariste proposera à ses fans un showcase (mini-concert) d’environ une demi-heure, où il interprétera quelques-uns de ses tubes, comme Bella ou Andalouse, issus de ses cinq albums studio.

Michel Polnareff le 14 septembre

Et ce n’est pas tout. Après la star, Nick Stevanson reviendra sur scène, cette fois-ci pendant au moins une heure, pour faire danser la foule. Il n’a encore rien révélé de la teneur de sa prestation – “c’est une surprise !” – mais une chose est sûre : ce sera festif !

Michel Polnareff inaugurera le Colisée de Chartres lors d’un concert exceptionnel, en septembre

Pour écouter de la musique au Colisée, il faudra ensuite patienter jusqu’au 14 septembre, avec le grand concert d’inauguration de Michel Polnareff, la légende de la pop à la française. Des places sont encore disponibles pour cette soirée qui s’annonce exceptionnelle.