INTERVIEW – Paul éliminé de Star Academy : “Je n’ai pas su saisir ma deuxième chance”

INTERVIEW – Paul éliminé de Star Academy : “Je n’ai pas su saisir ma deuxième chance”

L'INTERVIEW DE PAUL #StarAcademy - YouTube

À l’issue du prime de Star Academy, diffusé le samedi 26 octobre sur TF1, Paul est le second candidat à avoir quitté le château de Dammarie-lès-Lys. Auprès de Gala.fr, le Breton de 23 ans est revenu sur son élimination et son expérience dans l’émission.

Ils étaient trois sur la sellette. Si Maseo et Noah ont pu regagner le château de Dammarie-lès-lys, l’aventure s’est achevée pour Paul lors du nouveau prime de Star Academy , diffusé ce samedi 26 octobre sur TF1. Le jeune homme de 23 ans a dit au revoir à ses camarades après avoir enflammé le plateau en reprenant Jailhouse Rock, l’un des tubes du King Elvis Presley. Pour Gala.fr, l’artiste haut en couleur a accepté de revenir sur son expérience au sein du programme. Rencontre.

Gala.fr : Comment vous sentez-vous près de 48 heures après votre élimination ?
Paul :
 Je me sens extrêmement bien et complètement en joie. Je suis plein de vie et d’amour. Mon départ n’a pas été trop compliqué. Je m’y étais préparé trois-quatre jours avant. Lors de l’annonce des résultats, j’étais déjà dans cette optique-là. Le couperet n’est donc pas trop dur.

Est-ce vrai que vous avez demandé à vos camarades de ne pas voter pour vous ?
C’est totalement vrai (rires) ! Je l’admets ! J’estimais que tous mes camarades m’avaient déjà laissé une seconde chance en me laissant vivre une nouvelle semaine au château. Je n’ai pas su saisir ma deuxième chance. Je l’ai gâché parce que je me suis trouvé nommé une deuxième fois. Maintenant, c’était à Masseo et Noah d’avoir cette deuxième chance. Je suis fair-play jusqu’au bout des doigts de pieds !

Avez-vous des regrets concernant votre prestation sur le prime ou sur votre aventure ?
Absolument pas ! Tout s’est passé comme ça devait se passer. Très honnêtement, je suis très heureux de ma dernière prestation. Je pense que c’est celle qui me représente le plus.

Le directeur vous a souvent dit que vous aviez des lacunes techniques. Avez-vous mal pris ces remarques ?
Non, absolument pas ! Il a été juste et honnête. C’est une qualité qu’on lui doit. Et c’est une vérité, en fin de compte, il a totalement raison. Je le remercie de me l’avoir dit car cela me permet de le travailler encore plus.

“Ma candidature a vraiment été un coup du hasard”

Star Academy, c’était un rêve pour vous ?
C’était un rêve et, en même temps, c’est quelque chose qui est tombée du ciel. C’était comme un miracle. Ma candidature a vraiment été un coup du hasard. À la base, je devais participer à un accompagnement artistique à Vannes, où j’habite, qui ne s’est pas fait. Le lendemain, j’ai postulé à Star Academy. Deux jours plus tard, on m’a appelé pour passer les castings. Il y a une histoire de bonne étoile.

Quel a été le moment le plus marquant de votre aventure ?
La dédicace de Céline Dion lors du dernier prime. C’était incroyable !

Avez-vous déjà le sentiment d’avoir évolué artistiquement après deux semaines de cours ?
Je suis arrivé à Star Academy avec un univers artistique déjà bien dessiné. Je savais où je voulais aller. En partant sur ces bonnes bases, j’ai pu vraiment évoluer grâce aux professeurs. Marlène m’a vraiment surpris. On est à peu près pareil. Elle a très bien su me cerner et comprendre qui j’étais.

Qui a le plus de potentiel pour aller loin, selon vous ?
Pour moi, c’est Ebony. C’est une très grande artiste, une très grande diva et une très grande femme

INTERVIEW – Paul éliminé de Star Academy : "Je n'ai pas su saisir ma deuxième chance"

“J’ai envie de continuer à donner de l’amour au travers de ma musique”

Durant ces deux semaines, vous vous êtes imposé comme le showman de la promotion. À travers vos tenues et vos performances, est-ce une façon pour vous de vous extérioriser ?
Totalement ! C’est aussi une manière de montrer aux gens que c’est simple d’être ce qu’on a envie d’être. Je ne suis pas en train de donner une leçon à tout le monde en leur disant de s’habiller avec un manteau vert et des longues bottes en cuir (rires). Je veux juste leur dire que chacun est libre d’être ce qu’il a envie d’être.

Malgré votre personnalité, certains de vos camarades trouvaient que vous étiez un peu à l’écart du groupe. Avez-vous eu du mal à trouver votre place ?
J’ai eu un peu de mal. En fait, je suis quelqu’un qui a énormément été vers les autres pour qu’ils puissent se confier et extérioriser ce qui n’allait pas. C’est un peu ce qui a usé mes batteries sociales. J’ai donc eu besoin de me reposer énormément et de me poser mentalement. C’est quand même une aventure qui est très riche émotionnellement.

Vous avez pu compter sur le soutien de votre petite amie, Enora. Cela n’a pas été trop difficile d’être séparé d’elle ?
Non, c’est quelque chose à laquelle on s’était préparés. On sait qu’on sera amené à être séparés plusieurs fois dans notre vie. Au-delà d’être ma première fan, c’est la personne sur laquelle je peux le plus compter pour avoir des avis objectifs. Elle a toujours été là et elle le sera toujours. Je le remercie énormément pour ça. En plus d’être une âme sœur, c’est quelqu’un que j’apprécie aussi artistiquement parlant. En plus, nous avons déjà collaboré ensemble. Elle a participé à mon projet de fin d’études et moi sur le sien.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News