Kendji Girac : sa compagne Soraya victime de « violences psychologiques » ? Elle répond sèchement

Voir le diaporama

Soraya Miranda, la compagne de Kendji, s’est exprimée ce dimanche 5 mai dans les colonnes du Parisien. Elle a tenu à défendre avec ardeur le chanteur, accusé d’avoir voulu exercer des violences psychologiques sur elle en simulant une tentative de suicide.

C’est une mise en lumière dont elle se serait bien passée. Depuis 2014, elle était la mystérieuse compagne de Kendji Girac, grand gagnant de la saison 3 de The Voice. Et puis lundi 22 avril, tout a changé. À la surprise générale, on a appris l’hospitalisation du chanteur de 27 ans, entre la vie et la mort après une blessure par balle. Si l’état de santé de l’interprète d’Andalouse a rapidement rassuré, ce sont de nombreuses questions qui ont commencé à circuler.

Après avoir confié aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un simple accident, Kendji a fini par avouer qu’il avait voulu simuler un suicide. Le but ? Retenir sa compagne qui pensait à le quitter, comme l’a longuement relaté le procureur de la République dans une conférence de presse qui n’a pas manqué d’étonner les proches du chanteur. Olivier Janson s’est en effet montré très exhaustif pour revenir sur les faits.

Si l’affaire n’a plus de secret pour personne, Soraya Miranda, la compagne de Kendji, a décidé de sortir du silence dans les colonnes du Parisien. Ce dimanche 5 mai, elle a rassuré les fans du chanteur qui a « frôlé la mort » et qui se remet désormais doucement auprès des siens. La jeune femme qui a rencontré le père de sa fille en Suisse a décidé de ne rien cacher de la « mauvaise passe » vécue depuis quelques mois par celui qu’elle aime. Elle a également jugé « pas nécessaire » le long récit fait par le procureur de sa vie privée avec Kendji.

Mais surtout, Soraya Miranda a décidé de répondre à ceux qui accusent le chanteur d’exercer des violences psychologiques sur elle. Interrogée par Le Parisien sur cet « argument utilisé notamment par certains mouvements féministes », la maman d’Eva Alba a défendu avec ardeur son compagnon.

Aucun chantage, Soraya défend Kendji accusé de violences psychologiques

 

« Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé », a martelé la jeune femme avant d’ajouter : « Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment peut-on faire de telles spéculations ? Je veux rétablir la vérité, c’est surréaliste tout ce qui a été dit ».

Celle qui a craqué sur le regard doux du chanteur dans un restaurant en Suisse peu après sa victoire dans The Voice affirme qu’elle ne supporterait pas ce comportement : « Je suis une femme de caractère, j’ai été élevée dans une famille où les femmes se font respecter, et je n’aurais jamais supporté qu’il en soit autrement. Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même ». Plus soudé que jamais, c’est ensemble que le couple va affronter cette épreuve.