Star Academy : “J’avais quelques craintes”, Masseo cash sur la vie en communauté au château

Star Academy : “J’avais quelques craintes”, Masseo cash sur la vie en communauté au château

Dernier éliminé de la Star Academy, Masseo a été interrogé par Europe 1 le 26 novembre 2024. En toute franchise, le jeune homme a fait quelques confidences sur la vie au château de Dammarie-les-Lys.

Capture d’écran Star Academy / TF1

Samedi 23 novembre, le prime de la Star Academy rendait hommage aux anciens candidats du télécrochet. Les élèves ont donc interprété des chansons mythiques des autres saisons et ont reçu la visite d’ex-candidats et professeurs de l’émission. Ils ont également rendu hommage à Grégory Lemarchal en chantant tous ensemble Et si tu sens, un titre que le jeune artiste avait écrit depuis son lit d’hôpital, peu avant sa mort. Une soirée riche en émotion, qui comme toutes les autres, s’est terminée par une élimination. Masseo, Maïa et Ulysse étaient tous les trois sur le banc des nominés. Ulysse a été sauvé par le public, tandis que Maïa a été repêchée par ses camarades. Au terme de ce prime, c’est donc Masseo qui a quitté la compétition.

Masseo éliminé de la Star Academy, il reste positif

Après son élimination, Masseo est parvenu à garder le sourire. “J’ai vraiment l’impression d’avoir grandi personnellement et en tant qu’artiste. C’est déjà fou d’être resté autant de temps dans l’aventure […] C’est une chance énorme de faire ce programme, je n’aurais jamais pensé le faire si jeune“, a-t-il déclaré à Nikos Aliagas sur le plateau en réaction. Désormais sorti du château de Dammarie-les-Lys, il enchaîne les interviews. Auprès de Purepeople, celui qui était très proche de Julie a révélé qu’il voyait Ebony en future gagnante. “C’est elle qui doit gagner pour moi. C’est une personne qui est très très humble. À chaque fois qu’on la complimente, elle ne sait jamais quoi répondre. C’est ce qui fait d’elle une personne formidable“, a-t-il résumé.

Vivre en communauté, un défi pour Masseo

Le 26 novembre, c’est par Europe 1 que le jeune Vendéen a été interrogé. Et c’est en toute franchise qu’il s’est exprimé sur les difficultés de la vie en communauté. “J’avais quelques craintes avant d’arriver au château car ce n’est pas rien de vivre avec 15 personnes ! Surtout que j’ai toujours vécu seul avec mes parents“, a-t-il indiqué avant de souligner : “Mais tout s’est très bien passé. Certains cuisinaient, d’autres rangeaient. On s’est mis d’accord sur les tâches ménagères seulement la semaine dernière (Rires). Je reconnais que je n’étais pas celui qui en faisait le plus mais j’essayais de participer un minimum“.

Ces six semaines de colocation et de cours intenses lui ont appris énormément de choses sur lesquelles il tentera de surfer pour la suite de sa carrière. “Les cours de danse, de chant et de théâtre m’ont permis d’évoluer sur le plan technique. J’ai aussi découvert le travail en groupe, avec mes camarades mais aussi les danseurs et les musiciens présents sur le prime. Avant la Star Academy, je chantais seul. C’est impressionnant d’avoir fait tout ça. Je n’en retiens que du positif“, a conclu Masseo. Un artiste qui fera sans doute rapidement parler de lui !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News