“Je suis en train de comprendre…” : les larmes de Marguerite (Star Academy) après le débrief de Marlène Schaff
Lors du prime du vendredi 8 novembre, Marguerite a brillé par l’intensité et la justesse de ses prestations. Après avoir remporté la battle du Top 3, l’élève de la Star Academy s’est illustrée dans un duo avec le chanteur Lucky Love. Le débrief avec Marlène Schaff de cette séquence s’est avéré très émouvant pour la jeune fille.
C’était la reine de la semaine. Marguerite, l’une des aînées de la promo 2024 de la Star Academy semble être inarrêtable. La candidate, “un peu perchée” selon Masseo, avait commencé sa semaine en fêtant son anniversaire en compagnie de la marraine de la saison : Clara Luciani. Puis, elle s’était démarquée avec une évaluation particulièrement réussie durant laquelle elle avait interprété un titre de la marraine, “Drôle d’époque”. Une interprétation qui lui avait valu d’être classée deuxième du Top 3. Lors du prime du vendredi 8 novembre, celle qui est la descendante d’une lignée de princesse arménienne avait ébloui ses professeurs pendant la battle contre Franck et Ebony. Après les votes des professeurs, Marguerite avait été désignée gagnante, obtenant l’immunité pour la semaine suivante.
Marguerite, émue de se découvrir en tant qu’artiste
Dimanche, Marlène Schaff s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys comme à son habitude pour réaliser le débrief du prime. Un moment rempli d’émotion pour les élèves, ainsi que l’a dévoilé la quotidienne du lundi 11 novembre. À cette occasion, la coach en expression scénique était accompagnée de Julien Doré, qui ne s’est pas privé pour encourager les académiciens
Lors du visionnage de sa prestation, Marguerite a pu visionner sa prestation avec Lucky Love pour son titre “Masculinity”. Un tableau particulièrement poignant pour la jeune fille de 24 ans. “Moi là, à ce moment-là de ma vie, je n’ai plus aucun problème avec ma féminité et avec ce que je suis.”, a-t-elle commencé par expliquer. “Je suis vraiment ultra-honorée parce que Lucky Love, il m’a dit que c’était la première fois qu’il chantait cette chanson avec une femme et je pense que c’est honnêtement un des plus beaux cadeaux qu’on m’a jamais fait de toute ma vie.” a déclaré Marguerite. Avant de continuer, la voix tremblante : “Je suis en train de comprendre ce que je suis en train de devenir, en fait, quand je chante”.
Les larmes aux yeux, très ébranlée, elle a confié : “Je remercie mes frères aussi parce que ce sont eux qui m’ont mis sur ce chemin-là. Et voilà quoi, juste je suis la plus heureuse du monde d’avoir vécu ce moment. Vraiment, vraiment, vraiment, trop heureuse quoi”.