“Un gamin bouleversant” : l’élimination de ce candidat de la Star Academy déçoit profondément Michael Goldman
Ce samedi 2 novembre 2024, c’est Thomas qui a été éliminé de la Star Academy. Mais le directeur de l’école n’est pas ravi du choix du public.
Cette semaine, c’était la semaine des destins liés dans la Star Academy comme dans Koh-Lanta. Ce ne sont donc pas trois, mais quatre élèves qui ont été mis en compétition face au public, ou plutôt, deux binômes : Marine et Ulysse d’un côté, Thomas et Maïa de l’autre.
A l’issue des votes du public, ce sont Thomas et Maïa qui se sont retrouvés en ballottage, et la jeune femme a été sauvée par ses camarades de classe.
Le beau discours de Michael Goldman
Au même titre que pour l’élimination de Lénie l’année dernière, Michael Goldman a été très étonné de l’élimination de Thomas. Il a donc décidé de lui adresser un beau message d’encouragement, n’hésitant pas à le qualifier de “chanteur exceptionnel” et de “gamin bouleversant”.
“C’est d’autant plus difficile que c’est peut-être la meilleure semaine que tu aies faite au château. Ça me rend triste parce que Thomas, je pense que c’est l’un des élèves les plus sous-côtés de la bande”, a-t-il confié avec amertume face aux caméras.
Une prestation touchante pour Thomas avant son élimination
Peu avant d’être éliminé par les élèves de la Star Academy, Thomas avait pu se produire avec Patrick Fiori, prouvant selon Michael Goldman “toute l’émotion que ce garçon est capable de dégager.” “Le seul conseil que je vais te donner et franchement je suis pas sûr que je le donnerai à tout le monde, tout le temps : continue de chanter parce que t’es vraiment fait pour ça”, a-t-il conclu.
Les émotions ne se sont pas arrêtées là pour Thomas, puisque son amie Maylis, première éliminée de la Star Academy et dont il était très proche au château, est venue lui rendre visite sur le plateau, pour l’accompagner dans sa sortie. “Vous voulez me tuer”, a affirmé le jeune chanteur, ému aux larmes par cette délicate attention.
Une chose est sûre : avec ces beaux encouragements, le jeune homme promet de très vite refaire parler de lui. Après tout, il n’y a pas besoin de gagner la Star Academy pour faire carrière dans la chanson : plusieurs élèves l’ont déjà prouvé par le passé.