Alex Hugo : les déboires de Samuel Le Bihan, France 3 maintient sa stratégie

Alex Hugo : les déboires de Samuel Le Bihan, France 3 maintient sa stratégie

Alex Hugo : les déboires de Samuel Le Bihan, France 3 maintient sa stratégie
Capture France 3

France 3 misait une nouvelle fois en prime sur Alex Hugo, ce mardi 19 décembre 2023. Si la série avec Samuel Le Bihan s’est positionnée leader, les audiences sont plus difficiles sur les cibles commerciales…

Depuis le 5 décembre 2023, France 3 mise chaque mardi en prime sur Alex Hugo . Après avoir diffusé avec succès deux épisodes inédits les deux précédentes semaines, la chaîne a changé de stratégie en proposant une rediffusion de la série avec Samuel Le Bihan, ce mardi 19 décembre 2023.

Malgré ce choix, Alex Hugo a permis à France 3 de confirmer une nouvelle fois son leadership. Cette péripétie, proposée entre 21h09 et 22h43, a réuni 4,03 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour la chaîne sur l’ensemble du public.

Chute d’audience pour Samuel Le Bihan

En revanche, en proposant une rediffusion d’ Alex Hugo , France 3 perd gros. En effet sur une semaine, où un épisode inédit était proposé, la série portée par Samuel Le Bihan, qui s’est récemment confié sur ce qu’il souhaite pour son personnage, subit une forte chute de 7,7 points de part d’audience.

Par ailleurs, sur les cibles commerciales, Alex Hugo se positionne faiblement. La production française a fédéré 3,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 3 se classe quatrième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1, M6 et France 5.

Alex Hugo maintenu sur France 3

De plus, sur la cible des 25-49 ans, Alex Hugo est très faible avec 2,8% de part de marché auprès de cette population. France 3 se positionne sixième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1, M6, France 5, France 2 et Gulli. Ainsi, bien que la série soit leader sur l’ensemble du public, Samuel Le Bihan connaît des déboires sur les cibles jeunes et stratégiques.

La semaine prochaine, le mardi 26 décembre 2023, France 3 misera une nouvelle fois sur une rediffusion d’ Alex Hugo en prime-time. La chaîne maintient donc sa stratégie alors que la concurrence sera renouvelée. En effet, après avoir diffusé Harry Potter tous les mardis, TF1 a conclu avec le dernier opus de la saga, ce mardi 19 décembre 2023. Tandis que M6 propose la finale de La France a un incroyable talent le vendredi 22 décembre et non le mardi.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News