Le 26 octobre dernier, la célèbre danseuse britannique Amy Dowden a été admise en urgence à l’hôpital après un malaise survenu dans les coulisses de l’émission de danse Strictly Come Dancing, la version anglaise de Danse avec les stars, selon les informations du Mirror.
Très célèbres en Angleterre, Amy Dowden, 34 ans, est une danseuse dont le parcours force l’admiration. Entrée dans l’émission Strictly Come Dancing, la version anglaise de Danse avec les stars, en 2017, Amy Dowden avait déjà fait sensation en atteignant la finale en 2019 avec son partenaire de danse. Malheureusement, elle avait dû faire une pause de plusieurs années pour combattre un cancer du sein. Son grand retour pour cette saison 2024 aurait dû être triomphant, mais s’est avéré plus difficile que prévu…
En effet, l’artiste, qui devait partager la scène avec le chanteur JB Gill, n’a pas pu être en plateau le 26 octobre 2024. Alors que le programme venait d’être diffusé en direct sur BBC One, Amy Dowden aurait été victime d’un malaise soudain, l’obligeant à quitter le plateau pour être prise en charge médicalement. “Elle se sentait très mal” aurait rapporté une source au Mirror. Absente de l’émission le lendemain, sa situation préoccupait les fans, la présentatrice Tess Daly a donc ouvert le programme en informant le public de cette absence : “Avant de commencer, Amy est incapable d’être avec nous pour le spectacle d’aujourd’hui“.
Danse avec les stars : Amy Dowden remplacée temporairement
Le 28 octobre, des nouvelles rassurantes ont été communiquées par la journaliste britannique Ranvir Singh, sur ITV : “Il a depuis été révélé qu’elle se sentait beaucoup mieux et bien sûr, elle fait partie de notre famille ici. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement”. Face à cette situation inattendue, Strictly Come Dancing a dû faire appel à une autre danseuse professionnelle : Lauren Oakley. Une source a rapporté à nos confrères anglais : “Elle est ravie que sa collègue danseuse professionnelle, Lauren Oakley, puisse faire répéter JB Gill et lui permettre de se produire lors du spectacle de samedi, pour la danse Couple’s Choice.” Sa date de retour n’est pas encore connue.