Loire-Atlantique : fans de la Star Academy, Frédéric et Amandine ont assisté au prime de l’émission

Loire-Atlantique : fans de la Star Academy, Frédéric et Amandine ont assisté au prime de l’émission

Fans de cette émission télé, Frédéric Hamard et sa fille Amandine ont réalisé ce samedi 28 décembre 2024 une escapade à Paris pour assister au spectacle de la Star Academy.

Frédéric Hamard à la Star'AcFrédéric et Amandine Hamard ont passé un super moment avec les chanteurs de la Star Academy. ©Frédéric Hamard

Frédéric Hamard et sa fille Amandine avaient ce projet en tête depuis le retour en 2022 de la Star Academy, la célèbre émission de TF1 qui a lancé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal.

Impatients d’aller à la rencontre de cette nouvelle promotion aux nombreux talents, ils ont relié Machecoul Saint-Même à Paris ce samedi 28 décembre 2024 pour assister au dernier prime-time de l’année. Ils nous racontent leur soirée.

Frédéric et Amandine ont rencontré d'autres fans logeant dans le même hôtel.Frédéric et Amandine ont rencontré d’autres fans logeant dans le même hôtel. ©Frédéric Hamard
« À 17 h, arrivée à l’hôtel, situé stratégiquement à 200 m du Studio 217. On croise des anciens élèves de cette promo éliminés les semaines précédentes et des parents des élèves qui seront sur le prime.

Frédéric Hamard à la Star'Ac
Frédéric Hamard a croisé Julie, une élève éliminée. ©Frédéric Hamard

18 h : les portes s’ouvrent, il y a une queue de 500 m le long du trottoir… Ça rentre par petits groupes. Trente minutes plus tard, on part pour le studio à pied, environ 200 m. En bonus : on passe devant le bus de la Star Ac’.

20 h 10 : début du show. Cela peut surprendre, mais ce n’est pas du tout l’ordre chronologique habituel des téléspectateurs… Il commence par les artistes qui sont programmés en deuxième partie de soirée, après le prime des élèves. En l’occurrence Ben l’oncle Soul et Ycare. Un chauffeur de salle guide le public durant tout le show : pubs, applaudissements, les flashs de téléphone, les cœurs avec les doigts…

Frédéric Hamard à la Star'Ac
Le plateau de la Star’Ac vu des balcons. ©Frédéric Hamard
20 h 40 : Nikos fait son apparition sous une ovation du public. Les élèves viennent teaser le début du show sur Allumer le feu puis le « vrai » prime commence avec un décalage de 40 minutes par rapport à la prise d’antenne sur TF1.

Le show est interrompu par les pubs, mais on reste bouche bée face aux techniciens qui sont de véritables magiciens. Un ballet incessant de déplacements presque chorégraphiés qui nous fascinent, de remaniements de décors parfois très volumineux, comme un saloon, des murs, des arbres, estrades, etc.

Quand Nikos fait référence aux nommés, le public est très partagé et hurle le prénom de leur chouchou avec un supplément d’âme pour Marguerite. Marine est la plus acclamée, à chaque fois qu’elle apparaît, le public réagit.

Marine et Charles en duo sur le prime de la Star Academy.Marine et Charles en duo sur le prime de la Star Academy. ©Frédéric Hamard
Puis, vers 23 h 45, le verdict tombe, Ulysse est sauvé et Marguerite doit partir sous les applaudissements. Nous avons la chance de descendre du deuxième balcon au rez-de-chaussée pour voir le départ des élèves dans le bus. Ils sont chargés de pancartes à leur prénom. Karima interview Ulysse à la porte du bus et le car s’en va au château.

Nous retournons assister à la dernière partie avec les rubriques habituelles bien connues des téléspectateurs (défis des profs, spoiler du directeur). Le show se termine vers 1 h du matin sur une prestation de Linh, puis nous quittons le plateau 217. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News