Blessure par balle : Kendji Girac maintient la version d’un accident, des questions restent en suspens

Blessure par balle : Kendji Girac maintient la version d’un accident, des questions restent en suspens

Le chanteur Kendji Girac, blessé par balle ce lundi, a enfin pu donner sa version des faits aux enquêteurs. Il maintient qu’il s’agissait d’un accident.

Le chanteur à succès Kendji Girac a été blessé par balle au thorax lundi matin dans les Landes. L’interprète de Color Gitano et Andalouse était toujours hospitalisé mardi soir au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac, au sud-ouest de Bordeaux, où il avait été transporté « dans un état grave, bien que conscient ». Après une opération lundi soir, Kendji Girac allait mieux. Il a pu parler à son manager et s’estime tiré d’affaire. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte.

Sous sédatifs pendant plusieurs jours

Jusque-là, Kendji Girac n’avait pas pu être entendu par la police car il était sous sédatif. Sa première audition par les enquêteurs a eu lieu ce mercredi après-midi, à l’hôpital. Ses proches, dont sa compagne, avaient été auditionnés la veille. Selon une source proche de l’enquête interrogée par BFMTV et Le Parisien, il en était ressorti que Kendji Girac était seul avec sa conjointe à l’intérieur de sa caravane au moment où il a été blessé par balle. Il aurait manipulé l’arme en étant alcoolisé. Une dispute avec sa conjointe aurait eu lieu peu avant, à 2 h 40, alors qu’il rentrait du casino.

Pistolet caché

Dans sa version fournie aux policiers, et relayée par Sud-Ouest, le chanteur aurait confirmé s’être blessé accidentellement en manipulant un pistolet colt 45. Il n’aurait pas été agressé. Les enquêteurs s’interrogent toujours sur la tentative des proches de Kendji Girac de cacher le pistolet dans un fossé après l’accident. Le chargeur du pistolet, censément acheté sur une brocante, a disparu. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, se refuse au moindre commentaire. Il annonce tenir une conférence de presse ce jeudi à 15 heures.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News