Devenu le héros de Cassandre grâce à sa générosité dans Koh-Lanta, La tribu maudite, Ugo est resté en contact avec l’écrivaine après l’aventure aux Philippines. Son fils adolescent est même devenu fan de ses romans.
Elle lui en sera reconnaissante encore longtemps. Dans l’épisode de Koh-Lanta, La tribu maudite diffusé le 5 novembre dernier sur TF1, Ugo a sauvé in extremis Cassandre en dégainant un collier d’immunité au conseil et en le lui offrant. Précipitant en cela le départ d’un Gustin abasourdi face à la rancune tenace de son alliée d’hier.
Dans la foulée, la Lyonnaise a publié sur son compte Instagram une tendre déclaration à l’attention d’Ugo : “Ugo, ça a été mon pilier, une voix calme et rassurante, qui parvenait à me faire rire même après 8 boules noires. Partenaire de pêche au harpon. Un capitaine. Un allié. Un soutien. Mais beaucoup plus que ça”.
Cassandre (Koh-Lanta, La tribu maudite) : “Le fils d’Ugo a lu les deux tomes de L’Empire des femmes”
Les téléspectateurs ont encore eu la preuve ce mardi 12 novembre du lien fort qui unit les deux aventuriers puisque Cassandre s’est démenée pendant toute une partie de l’épisode pour chercher un collier d’immunité afin de le remettre à son ancien capitaine pour le remercier de son geste.
De retour en France, elle dans la région lyonnaise ; lui dans les Pyrénées-Orientales, les deux protagonistes sont restés en contact. Et ce grâce aux romans écrits ces dernières années par Cassandre. “Je sais que le fils d’Ugo (âgé de 13 ans, ndlr) a lu les deux tomes de L’Empire des femmes (ses deux derniers livres en date, ndlr). Il a beaucoup aimé, donc ça, c’est super cool”, se réjouit la candidate de Koh-Lanta, La tribu maudite auprès de Télé-Loisirs.
La semaine dernière, elle a sorti son nouvel opus, Atalante, qui, comme pour ses oeuvres précédentes, se déclinera en deux volets. “Je crois que Gustin est en train de le lire. Ça fait plaisir de voir qu’on s’intéresse à ce que je fais !”, se réjouit-elle.
Pourtant, même si dans la section des remerciements, elle a eu une pensée spéciale pour ses 23 compagnons d’infortune aux Philippines, Cassandre ne leur a envoyé aucun exemplaire d’Atalante. “Mais je sais que quelques-uns l’ont acheté”, nous glisse-t-elle.
Cassandre va-t-elle écrire un livre sur son expérience dans Koh-Lanta, La tribu maudite ? Voici sa réponse
La suite d’Atalante, déjà écrite, est prévu pour mars 2025 en librairie. Et après ? Peut-on imaginer Cassandre écrire un livre sur les coulisses de son aventure dans Koh-Lanta ? À cette question, notre interlocutrice répond par la négative. Elle s’explique ainsi : “Je ne pourrai pas écrire sur mon expérience parce qu’on a des clauses de confidentialité.
On ne peut pas entrer dans les détails”. Mais que ses fans se rassurent, tout n’est pas perdu ! “Je sais que Koh-Lanta peut m’inspirer une histoire, mais ça sera plutôt une fiction. Mais cette aventure est encore récente pour moi. Il faut que je prenne du recul aussi sur tout ça”, explique celle qui écrit depuis son adolescence.