“Je ne comprends pas” : Marine (Star Academy) fond en larmes après les critiques de Michael Goldman à son égard
Marine (Star Academy) s’est classée troisième de l’épreuve de chant. Michael Goldman a exprimé quelques réserves sur sa prestation, qui ont énormément déstabilisé la candidate.
L’étau se resserre à la Star Academy. On connaît déjà le nom de la première demi-finaliste de cette douzième édition du télé-crochet. Ebony a été immunisée en remportant un marathon d’évaluations. Elle a surclassé Marine, qui a pris la troisième position des épreuves de chant, et Franck, qui s’est classé deuxième. C’est Michael Goldman qui a annoncé, comme chaque semaine, le nom des nominés aux élèves réunis au salon. Il en a profité pour faire une petite mise au point avec Marine sur ce qui a péché dans sa prestation.
>Ulysse (Star Academy) tente de réconforter Marine après les critiques de Michael Goldman
Les mots du directeur ont plongé la candidate dans le doute. “C’était très juste, c’était très bien chanté. Petit défaut qu’on trouve sur ta prestation, pour moi, c’est la manière avec laquelle tu utilises ton instrument. Pour moi et pour nous tous, tu as un instrument qui est incroyable. Tu peux faire des choses incroyables avec ta voix, mais tu l’utilises encore, à mon sens, avec un peu d’immaturité. (…)
Tu as tendance à être un petit peu tout le temps monocorde“, lui a-t-il adressé. Désappointée, Marine a tenté de se réconforter en s’accordant un petit encas. Ulysse n’a pas été dupe et a essayé de la faire parler. “Tu souhaites verbaliser ?”, lui a-t-il demandé. “Est-ce que c’est plus la dernière place qui te fait mal ou l’immunité ?”, a-t-il poursuivi son enquête. Marine a fondu en larmes en évoquant le sujet. “Je ne sais pas ce qui ne va pas. Ca fait plusieurs fois qu’on me dit que je surchante.
Sofia Morgavi déstabilise Marine (Star Academy)
En pleine crise de doutes, Marine a aussi eu une explication avec Sofia Morgavi, la professeur de chant. Cette dernière n’a pas hésité à recadrer l’élève. “Ne dis pas d’âneries quand même !”, lui a-t-elle intimé agacée par ses réflexions. Les deux femmes ont eu un échange privé qui s’est soldé par un petit tacle de la professionnelle. “Elle m’a dit : ‘J’adore ta voix, j’écouterais bien une de tes chansons. Mais est-ce que je viendrais à un concert d’une heure et demie ? Non !’. Elle m’a dit que je manquais de dynamisme“, a résumé Marine. De quoi renforcer les doutes de l’apprentie chanteuse !