INTERVIEW – Maylis première candidate éliminée de Star Academy : “Je suis tombée de haut”
À l’issue du prime de Star Academy, diffusé le samedi 19 octobre sur TF1, Maylis est la première candidate à avoir quitté le château de Dammarie-lès-Lys. Auprès de Gala.fr, la Belge de 23 ans est revenue sur son élimination et son expérience dans l’émission.
Une semaine après son entrée au château de Dammarie-lès-Lys, Maylis a dû dire au revoir à ses camarades de promotion. Nominée face à Thomas et Paul, l’unique candidate Belge a été la première à quitter Star Academylors du second prime diffusé le samedi 19 octobre sur TF1. Si l’aventure n’a été que de courte durée, la jeune femme de 23 ans n’en garde que d’excellents souvenirs. Pour Gala.fr, elle s’est confiée sur son départ prématuré ainsi que sur son incroyable expérience aux côtés des autres académiciens. Rencontre.
Maylis : Je me sens mieux. J’ai pu retrouver mes proches et l’accueil sur les réseaux sociaux a été incroyable. Je ne vous le cache pas, c’était très dur. Je suis tombée de haut. J’avais quand même l’espoir d’être récupérée d’une manière ou d’une autre.
Gala.fr : Vous étiez-vous préparée à l’éventualité de quitter le château ?
Maylis : Oui, un petit peu. Mais la préparation n’est rien comparée à la réalité. En fait, on ne s’y prépare pas à 100%.
Gala.fr : Vous avez chanté un duo avec Maureen pour votre évaluation mais elle n’a pas voté pour vous samedi soir. Comment l’avez-vous pris ?
Maylis : Ce n’est pas parce qu’on a fait un duo lors des évaluations qu’elle devait forcément voter pour moi. Même pour Ebody, avec qui j’ai chanté lors du premier prime, n’a pas voté pour moi. Je n’ai pas chanté avec elles pour m’assurer un vote. Je l’ai fait parce que j’en avais envie. Sur le moment même, ça a été compliqué parce que cela signifiait que je partais du château. Après, je ne leur en veux pas du tout. C’est leur choix.
Gala.fr : Que vous ont dit les élèves au moment de vous dire au revoir sur le plateau ?
Maylis : C’était surtout beaucoup de câlins. J’ai juste eu le temps de comprendre Noah. Il m’a dit : “Tu sais ce que je pense de toi et tu sais de quoi tu es capable, donc, ne lâche pas’.
Gala.fr : Avec quel chanteur du prime auriez-vous aimé chanter ?
Maylis : Avec Rag’n’Bone Man. Depuis qu’il a sorti la chanson Human, je le suis énormément. Je trouve qu’il a un grain de voix incroyable. J’aime beaucoup son univers et sa personnalité. En plus, il est d’une grande gentillesse.
Gala.fr : Avez-vous des regrets concernant votre prestation sur le prime ?
Maylis : Je n’ai aucun regret. Je suis très contente de moi. Je trouve que j’ai fait une très bonne prestation. Je n’ai pas fait de fausse note et je n’ai eu aucun problème dans la rythmique. J’ai mis les émotions que je voulais mettre donc aucun regret.
Gala.fr : Quel souvenir gardez-vous de l’aventure Star Academy ?
Maylis : J’ai envie de dire toute la semaine vue que je n’en ai fait qu’une. Je garde de très bons souvenirs de cette expérience. J’ai énormément appris grâce aux cours et aux amis que je me suis faits. Je me souviens surtout des quelques minutes avant de monter sur scène pour le premier prime. Quand on a eu le retour coulisse pour nous dire que c’était bientôt notre tour à Ebony et moi, j’ai vraiment ressenti quelque chose d’incroyable. Je stressais un peu, genre deux heures avant, mais franchement, j’avais juste hâte de chanter sur scène.
“Je ne m’attendais à pleurer comme ça”
Gala.fr : C’était un rêve pour vous de participer à Star Academy ?
Maylis : Pour être honnête, je n’avais jamais regardé Star Academy avant. Ce n’était donc pas forcément un rêve. Puis en réalisant dans quoi je m’embarquais, c’est vraiment devenu quelque chose d’incroyable. Je n’étais juste pas au courant que je l’avais comme rêve.
Gala.fr : Qu’est-ce qui vous a donc poussé à tenter votre chance à Star Academy ?
Maylis : Dans ce programme, les gens s’attachent vraiment au côté vocal de chacun mais aussi à leur personnalité. C’est un peu comme ça aussi que je me renseigne sur les artistes que j’aime bien. C’est ce que j’ai retrouvé dans le programme et je trouve ça simplement génial.
Gala.fr : Être entourée des caméras H24, ce n’était pas trop dur ?
Maylis : Honnêtement, on pourrait croire que oui (rires). Mais franchement, pas du tout ! Bien sûr, je les ai remarquées dès mon arrivée dans le château. Puis, dès le lendemain, j’étais tellement dans le bain avec les cours que je les ai oubliées. Je ne me suis vraiment pas rendue compte que j’étais filmée. J’ai vraiment fait abstraction des caméras.
Gala.fr : Ça n’a pas été trop difficile de vous adapter à ce nouveau quotidien ?
Maylis : Il est un petit peu fatiguant physiquement et mentalement. Après, c’était tellement une chance d’être à Star Academy, que j’avais envie de tout donner. Je me suis dit que ça valait le coup de se fatiguer.
Gala.fr : Être un peu coupée du monde sans votre téléphone portable et vos proches, c’était un défi ?
Maylis : Je n’ai pas trouvé ça trop compliqué. On a tellement d’activités à faire qu’on ne peut pas être sur son téléphone. Et puis, ça nous permet de créer des liens plus forts,de s’intéresser plus aux autres et de se concentrer sur le travail. Franchement, ça ne m’a pas dérangé. Pour mes proches, c’était un peu plus complexe, même si je ne les vois pas tous les jours. Comme le côté émotionnel est vraiment plus fort dans cette aventure, la minute de téléphone est un peu courte. Je ne pleurais plus depuis longtemps, je ne m’attendais à pleurer comme ça. Comme nous sommes coupés de tout, on ne sait pas si on est soutenus à l’extérieur et si ça se passe bien. On essaye aussi de se réconforter soi et les autres. C’est vraiment très fort émotionnellement et le cerveau est surchargé. Il m’arrivait de pleurer car mon corps avait juste besoin d’éjecter tout ça.
“J’avais encore énormément de choses à partager”
Gala.fr : Durant cette aventure, vous avez tissé des liens avec Thomas. Certains internautes se sont interrogés sur ce rapprochement. Quelles sont vos relations ?
Maylis : (rires) Je ne saurai pas mettre de mots. C’était très chouette ! On s’est retrouvé sur plusieurs points, notamment l’humour. On se taquinait un peu. Puis, on a passé plus de temps ensemble à discuter. On a échangé sur ses blessures du passé et sur sa vie. S’intéresser à l’autre et voir qu’on a des points communs, ça ne peut que matcher.
Gala.fr : Vos camarades ne vous manquent pas trop ?
Maylis : Carrément ! C’est très bizarre de passer d’une colocation de quinze personnes à seule (rires). C’est très compliqué, je m’ennuie un peu. La mini-transition est un peu solitaire.
Gala.fr : Au bout d’une semaine, quels sont déjà les élèves qui vous ont le plus impressionnés ?
Maylis : Déjà, Masséo. Au niveau de la danse, il est juste incroyable. Dès le premier prime, j’étais bouche bée. Que ce soit au piano ou dans le chant, il est hyper talentueux. Il a tout pour lui. Après, Charles m’a beaucoup surprise. Je trouve qu’il a une voix magnifique. Et Ebony, elle a une présence scénique incroyable !
Gala.fr : Quel est le professeur qui vous a le plus marqué ?
Maylis : Je serai incapable d’en choisir un seul. Ils m’ont tous apporté quelque chose. Ils ont tous un grand cœur. J’ai ressenti qu’ils étaient tous là pour une raison et rien que pour ça, je les remercie du fond du cœur.
Gala.fr : Avez-vous déjà le sentiment d’avoir évolué artistiquement avec une semaine de cours ?
Maylis : Énormément ! Déjà, j’ai découvert le théâtre et la danse. Je n’avais jamais pris de cours auparavant. Je me suis rendue compte que cela avait beaucoup d’importance pour la présence scénique. Après, les cours de chant et de sport sont essentiels pour tenir le rythme mais aussi pour envoyer les bonnes émotions. En une seule semaine, ils m’ont appris énormément de choses. Je n’image pas ce que cela aurait pu donner si j’étais restée plus longtemps.
Gala.fr : Quels sont vos projets ? Allez-vous poursuivre dans la musique ?
Maylis : Bien sûr, je repars toujours avec cette même ambition ! C’est principalement pour ça que je suis venue à Star Academy. Mon but a toujours été de sortir mes morceaux. Je vais le faire, promis (rires) ! J’aimerais beaucoup partir sur de l’électro, j’adore ça ! Comme j’écris des choses assez tristes, j’aime bien ce contraste avec des productions qui bougent un peu plus. J’aurais voulu en montrer un peu plus parce que j’avais encore énormément de choses à partager. Aujourd’hui, je sais que je vais le faire en dehors du château. Je ne m’arrête pas là et les gens auront le temps de me découvrir.
News
“J’avais été sélectionné mais…” : Pourquoi Stéphane n’avait pas pu participer à L’amour est dans le pré il y a plusieurs années – la
“J’avais été sélectionné mais…” : Pourquoi Stéphane n’avait pas pu participer à L’amour est dans le pré il y a plusieurs années L’amour est dans le pré revient ce lundi 19 août pour une 19e saison sur M6. Parmi les douze…
“Il n’était pas vraiment célibataire” : La production de L’amour est dans le pré en dit plus sur l’un des abandons de la saison – la
“Il n’était pas vraiment célibataire” : La production de L’amour est dans le pré en dit plus sur l’un des abandons de la saison Trois candidats de la 19e saison de L’amour est dans le pré ont dû quitter l’émission. La production…
“Il y avait des erreurs de casting” : Karine Le Marchand explique pourquoi une séquence de L’amour est dans le pré a été retirée de l’émission – la
“Il y avait des erreurs de casting” : Karine Le Marchand explique pourquoi une séquence de L’amour est dans le pré a été retirée de l’émission L’amour est dans le pré est de retour sur M6 pour une saison 19 sur…
Pierre Garnier (Star Academy) dévoile les premières images de son clip très attendu – la
Pierre Garnier (Star Academy) dévoile les premières images de son clip très attendu Le rythme de Pierre Garnier est toujours aussi intense. Vendredi 16 février, le gagnant de la Star Academy 11 a révélé qu’il était en plein tournage du clip de…
Zazie, Carla Bruni, Nolwenn… Pascal Obispo s’est entouré de voix féminines sur son nouvel album, à découvrir en tournée dans la région – la
Zazie, Carla Bruni, Nolwenn… Pascal Obispo s’est entouré de voix féminines sur son nouvel album, à découvrir en tournée dans la région Petit bijou, « L’Archipel des séquelles » est le nouvel opus de l’artiste qui sera en concert à…
Pierre Garnier (Star Academy) fait une révélation inattendue sur ses gains… – la
Pierre Garnier (Star Academy) fait une révélation inattendue sur ses gains… Vainqueur de la Star Academy en février 2024, Pierre Garnier s’apprête à sortir son 1er album dans quelques semaines. Mais qu’a-t-il fait des 100 000 euros de gains de…
End of content
No more pages to load