EN BREF
Le 15 octobre, Cristina Cordula était l’invitée de l’émission Chez Jordan sur C8, où elle a partagé des confidences personnelles sur sa famille et la perte de son frère.
Cristina Cordula a participé à Danse avec les stars en 2024 pour se mettre en danger et s’amuser, mais a trouvé l’expérience difficile en raison des entraînements intensifs et des jugements sévères des jurés.
Découvrez comment Cristina Cordula a surmonté les défis de Danse avec les stars et pourquoi elle garde un souvenir mitigé de cette aventure.
Le 15 octobre, Cristina Cordula était invitée Chez Jordan, sur C8. La fashionista s’est confiée sur tout un tas de sujets intimes. Elle a par exemple abordé de façon touchante sa famille. Elle a également fait des confidences bouleversantes sur la mort de son frère, et a aussi évoqué sa vie avec son mari.
Après avoir été le visage de la célèbre émission de M6 Les reines du shopping de 2013 à 2022, Cristina Cordula a voulu autre chose. Elle se consacre désormais à une toute nouvelle émission, Dressing Challenge, également diffusée sur la sixième chaîne. Disposant de plus de temps, elle avait aussi pu faire montre de ses talents de danseuse dans Danse avec les stars en 2024. Malheureusement, elle ne garde pas particulièrement un bon souvenir de cette expérience.
Cristina Cordula à propos dans Danse avec les stars : “Je voulais me mettre en danger”
Si la conseillère en image brésilo-française de 59 ans a souhaité participer à la compétition de danse, c’est pour plusieurs bonnes raisons. « Je voulais me mettre en danger, et avoir de l’adrénaline (…) et m’amuser », a-t-elle confié à Jordan dans son émission. Mais est-il possible de prendre réellement du bon temps lorsque la préparation exige quatre heure d’entraînement, y compris le samedi et le dimanche ? Elle a en tout cas déclaré qu’elle avait plusieurs fois souhaité renoncer. « J’ai dit à Jordan [Mouillerac, son partenaire] ‘je vais arrêter, c’est trop dur », a-t-elle confié à Jordan.
La deuxième difficulté ? Les jurés de l’émission. « Je trouve qu’ils étaient un peu trop dur avec moi, et mes collègues danseurs m’ont dit pareil », a livré Cristina Cordula, notant en même temps qu’elle n’avait pas pris Chris Marquez « au sérieux ». Cependant, elle se rappelle quand même avoir été « tout le temps en chaise rouge », soit celle qui recevait la pire note des juges.
« Il y a des jours où je voyais que certaines prestations étaient moins bien que la mienne, et ils avaient une meilleure note que moi ! »
Une notation injuste, selon la participante à l’émission, qui se justifie : « Il y a des jours où je voyais que certaines prestations étaient moins bien que la mienne, et ils avaient une meilleure note que moi ! » s’est-elle plainte à Jordan. Cette opinion avait été corroborée par Maxime Dereymez, partenaire de danse de Keiona, après le départ des artistes. « Si un couple ne méritait absolument pas de sortir, c’est bien celui-ci… Bravo mon @jordanmouillerac pour tes chorées esthétiques et intelligentes, écrit-il. Et bravo ma belle @cristinacordula pour ton évolution et tes performances associant toujours grâce et délicatesse. Je suis tellement heureux de te connaître ! Tu es démente, drôle, touchante et pleine de vie ! Vous allez tellement nous manquer avant de se retrouver le jour de la finale. », écrivait-il sur son compte Instagram.
Toujours positive, Cristina Cordula essaie néanmoins de ne se souvenir que du meilleur. « Mais ce n’est pas grave ! Il faut que je prenne sur moi, c’est comme ça », a-t-elle concédé chez Jordan.