“C’est une belle nouvelle”, Florent Pagny : fini la prison

Le soulagement pour Florent Pagny. Le militant écologiste Paul Watson a été libéré. Le Danemark a décidé, mardi 17 décembre, de ne pas extrader le militant écologiste vers le Japon. Une “bonne nouvelle” pour l’artiste qui avait enregistré une chanson en son honneur.

"C’est une belle nouvelle", Florent Pagny : fini la prisonDavid Boyer/ABACAPRESS.COM
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard

Résumé

Florent Pagny a déclaré qu’il était très heureux après la libération de Paul Watson.

Le militant écologiste était en prison accusé d’être co-responsable de dommages et blessures à bord d’un navire baleinier japonais en 2010.

L’artiste avait évoqué “une injustice” et avait même écrit une chanson en guise de soutien.

Sommaire

Il s’est battu pendant des années contre le cancer mais il y a mené, en parallèle, un autre combat. Florent Pagny s’est montré très concerné par la cause de Paul Watson. L’activiste et marin, après plus de 5 mois de détention dans une prison au Groenland, a été libéré. Le militant avait été enfermé car les autorités japonaises. Celles-ci l’accusaient d’avoir été responsable des dégâts causés sur un baleinier japonais en 2010. Le fondateur de l’ONG Sea Shepherd aurait pu être extradé au Japon, où il aurait pu être condamné. Finalement, il va pouvoir rentrer en France.

La nouvelle a très vite été saluée par de nombreux militants écologistes, mais aussi par des personnalités. Nombreuses sont celles à s’être engagées au profit du militant. C’est le cas notamment de Florent Pagny. L’artiste de 63 ans avait ouvertement dénoncé une injustice lors de son emprisonnement. “Il y a une règle internationale qui interdit la pêche à la baleine et le Japon décide qu’il n’est pas concerné“, s’était scandalisé le mari d’Azucena.

Ainsi, le papa de deux enfants, accompagné de Francis Lalanne, Cali ou encore David Hallyday étaient partis en studio. Ensemble, ils ont enregistré une chanson intitulée Le dernier mot afin de dévoiler au monde entier leur engagement collectif.

Florent Pagny : le chanteur heureux

Interrogé par RTL, l’interprète de Savoir aimer a fait part de sa joie. “Les artistes ont un peu bougé, pas mal de gens sont allés manifester et exprimer leur désaccord sur cette situation” a rappelé Florent Pagny. Paul Watson “est allé lutter contre ce problème (les baleiniers japonais, ndlr). Et 14 ans plus tard, il se fait bloquer en prison alors qu’il veut juste filer un coup de main à la planète, à la nature, à ces baleines“, a ajouté le coach de “The Voice”. Soyons heureux“, “merci à tout le monde a conclu le chanteur, saluant les interventions du couple Macron et de Michel Barnier dans ce dossier.

Pour rappel, il y a quelques jours, Florent Pagny a fait une grande annonce concernant sa carrière. Le chanteur va retrouver la scène après l’avoir brutalement quitté à l’annonce de son concert des poumons. Cette tournée intitulée Florent Pagny – Le Retour partira sur les routes de France à partir de 2026 en commençant par Nancy le 4 février. En juin et juillet 2026, il s’installera à l’Olympia pour une “résidence inédite” de 12 dates.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News