Florent Pagny a donné des nouvelles de son état de santé. Dans le podcast “Contre-addictions” de Rose il a révélé être toujours vigilent face aux signes alarmant.

Florent Pagny a donné des nouvelles de son état de santé
© Christophe Clovis / Bestimage
Il a révélé avoir des troubles de la vision

EN BREF

Florent Pagny, invité du podcast ‘Contre-addictions’ de Rose le 25 juillet 2024, a parlé de son état de santé et de sa vigilance accrue face aux signes de son corps.
Il a rassuré ses fans en affirmant que son état s’améliore, malgré des symptômes inquiétants dû à la vieillesse.
Toujours sous contrôle médical pour son cancer du poumon diagnostiqué en janvier 2022, il reste optimiste et continue de suivre son traitement.

L’heure était à la confidence pour Florent Pagny. Invité du podcast “Contre-addictions” de Rose le jeudi 25 juillet 2024, le chanteur a accepté de parler de son état de santé. Au micro de l’animatrice, il a ainsi avoué être de plus en plus vigilant avec les signes que lui envoie son corps. “Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu’en vieillissant, tu ressens. Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire :‘Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe’, mais je ne sais plus pourquoi. Mais d’un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas“, a-t-il raconté, sur le ton de l’humour.

Malgré tout, Florent Pagny a tenu à rassurer ses fans en affirmant que tout allait “mieux”. “J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise : ‘Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m’arriver ce truc-là’. T’en peux plus, il y a toujours un truc., a-t-il ajouté.

Florent Pagny toujours sous contrôle

En ce qui concerne son cancer, il est sur la bonne voie et est toujours bien suivi par les médecins. “J’ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles“, confiait-il en mai dernier. Pour rappel, la chanteur souffre en effet d’un cancer du poumon diagnostiqué en janvier 2022. Mais le compagnon d’Azucena Caamaño tient bon.

D’ailleurs, à cette période, il avait surpris ses dans en remontant sur scène. Il avait repris son tube “Savoir aimer” avec Hiba Tawaji, ancienne candidate de The Voice qui se produisait à l’Olympia.

Une récidive pour Florent Pagny

Pour rappel, c’est lors du tournage de l’émission “The Voice All Stars” que Florent Pagny avait appris la mauvaise nouvelle de son cancer. Dans un long message Instagram, il en avait ainsi informé ses fans avant d’annoncer la récidive de ce dernier en mars 2023. “J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu. J’ai trop profité de tout ça.  Et les cinq mois, peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… C’est un peu de ma faute”, avait-il confié dans Sept à huit, sur TF1.