L’idylle entre Valentin et Flavie a pris un tournant après que la prétendante de l’agriculteur ait été diagnostiquée d’un cancer. Si le benjamin de cette édition a immédiatement soutenu sa partenaire dans cette épreuve, une décision prise sans son aval l’a irrité.

Ensemble et contre tout… Ce sont soudés et amourachés l’un de l’autre que Valentin et Flavie ont répondu à la convocation de Karine Le Marchand dans l’épisode de l’Amour est dans le pré, diffusé le lundi 11 novembre.

Elle ne m'a pas laissé le choix" : ce geste de Flavie que Valentin n'a pas  apprécié après la révélation de son cancer - Voici

L’un des couples chouchous de cette saison a annoncé que la Bretonne de 21 ans avait été diagnostiquée d’un cancer cutané, et qu’elle devait entamer une chimiothérapie, “par précaution”.

Un combat difficile à mener, surtout à un si jeune âge, mais qu’elle a affronté à deux puisque l’agriculteur lui a spontanément apporté tout son soutien.

“Elle avait peur que je parte en fait, ça faisait qu’une semaine (…) En tout cas, je sais comment faire pour surmonter les problèmes de la vie. Chaque épreuve est compliquée, mais j’étais prêt à rester avec Flavie”, a-t-il confié à l’entremetteuse préférée des Français.

Des tensions entre Valentin et Flavie ?

VOICI - L'Amour est dans le pré : Valentin fond en larmes après une  touchante surprise de Flavie

Tous les deux ont souhaité poursuivre le tournage, en même temps que leur romance, malgré les effets du traitement. La perte de cheveux de l’ex-rivale d’Ilona a été l’étape la plus difficile à vivre pour Valentin.

“J’ai eu beaucoup de mal parce que les couper du jour au lendemain, ce n’est pas évident, j’ai eu du mal à m’y faire”, a indiqué le Manchois dans un entretien accordé à Purepeople. La pilule a d’autant été plus difficile à avaler que la décision a été prise sans son consentement.

“Elle ne m’a pas laissé le choix, c’est ça qui m’a blessé quand même parce qu’elle n’est pas toute seule, il faut penser aux autres”, s’agace-t-il, pointant du doigt un trait de caractère de sa dulcinée. “Elle est assez directive comme ça, on te force la main un peu et c’est un truc que je n’aime pas”, fait-il savoir.

Un premier accroc à même de créer des tensions ? “Pas de tensions parce que je ne dis rien mais ce n’est pas mieux”, répond Valentin. Car, malgré son silence, il n’en pense pas moins.