“Peut-être que les gens n’ont pas adhéré” aux changements : Adeline Toniutti réagit aux audiences en baisse des primes de la “Star Academy”
Invitée du “BuzzTV/Le Figaro” mercredi 30 octobre 2024, l’ancienne professeur de chant de la “Star Academy” a été interrogée sur les audiences décevantes des primes de cette nouvelle saison.
Adeline Toniutti, qui a été écartée de la dernière saison de la “Star Academy”, diffusée sur TF1 depuis le samedi 12 octobre 2024, était l’invitée du BuzzTV/Le Figaro mercredi 30 octobre. Elle a notamment réagi aux audiences en baisse des primes du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas le samedi soir.
“J’espère pour eux que ça va remonter un peu. Je crois que c’était 2,6 millions de téléspectateurs (le dernier prime de la “Star Academy” diffusé par TF1 le samedi 26 octobre, ndlr). C’est compliqué quand on est une chaîne ou une production de toujours ramener quelque chose qui va aller dans le coeur des gens…”, a-t-elle estimé avant de pointer du doigt les nombreux changements orchestrés pour la nouvelle saison de l’émission. Pour son édition 2024, la “Star Academy” a renouvelé en grande partie son corps professoral. Si Michael Goldman et Malika Benjelloun ont été maintenus aux postes de directeur et de professeure de danse, Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti et Pierre de Brauer ont été mis sur la touche. Ils ont été respectivement remplacés par Marlène Schaff – à qui Fanny Delaigue a succédé au poste de répétitrice -, Sofia Morgavi et Hugues Hamelynck aux cours d’expression scénique, de chant et de théâtre. Ladji Doucouré a, pour sa part, été recruté pour assurer les cours de sport et a succédé à Coach Joe.
“J’ai marqué les téléspectateurs”
Des changements qui ont eu de quoi déstabiliser les fidèles téléspectateurs de l’émission, selon Adeline Toniutti. “La saison dernière, où Pierre Garnier explose au même titre qu’Helena, Axel, Julien, Lénie, Clara, Margot et Djebril, a marqué les téléspectateurs. Moi, je pense que j’ai marqué les téléspectateurs. Cécile a marqué les téléspectateurs. C’était une saison incroyable !”, a déclaré l’ancienne professeure de chant du château de Dammarie-les-Lys. “Personnellement, j’aurais gardé les mêmes parce que j’aurais assuré une espèce de continuité. On est dans une époque où il y a la guerre. Les gens sont stressés et angoissés. Il y a une espèce de stress en France, comme dans tous les autres pays. On aime bien garder les habitudes, on a besoin de nos repères”, a-t-elle expliqué avant de conclure : “Eux, ils ont essayé de faire différent. Peut-être que le public n’adhère pas complètement à ça. Ils avaient peut-être envie de garder les mêmes”.