“Star Academy” : les élèves chantent un titre inédit de Grégory Lemarchal, “Et si tu sens”

“Star Academy” : les élèves chantent un titre inédit de Grégory Lemarchal, “Et si tu sens”

"Star Academy" : les élèves chantent un titre inédit de Grégory Lemarchal, "Et si tu sens"

Vive émotion au château de Dammarie-les-Lys. La nouvelle promo de la “Star Academy” a découvert une chanson inédite de Grégory Lemarchal, écrite un mois avant son décès. Ce morceau intitulé “Et si tu sens” est sur le point d’être enregistré et interprété lors du prochain prime, en hommage à l’artiste parti trop tôt.

Il a marqué la “Star Academy” dans les années 2000 et continue de toucher les cœurs grâce à ses mots. Grégory Lemarchal, décédé en 2007 de la mucoviscidose, est mis à l’honneur cette semaine sur TF1. Les élèves de la promotion 2024 s’apprêtent, en effet, à enregistrer un morceau inédit du regretté chanteur.

C’est Mosimann, ancien vainqueur de l’émission, et Lucie Bernardoni, la répétitrice, qui ont annoncé la nouvelle aux candidats, samedi dernier. Ils ont ainsi pu écouter cette chanson intitulée “Et si tu sens”. L’occasion d’en apprendre davantage sur les circonstances bouleversantes de la création de ce titre.

Alors qu’il était en attente d’une greffe de poumon à l’hôpital, en mars 2007, Grégory Lemarchal a écrit ce texte plein d’espoir. “Tous les mots ont résonné en lui”, a révélé sa grande amie de l’époque, Lucie. Quentin Mosimann, quant à lui, a expliqué : “Je ne vous cache pas que c’est énormément d’émotions aussi pour nous parce qu’on a fait ça avec ses parents, Pierre et Laurence, avec la famille”. Le morceau revêt, en effet, un sens tout particulier puisque le jeune chanteur décédait un mois après l’avoir écrit, sans avoir pu l’enregistrer en studio.

Quand sortira “Et si tu sens” ?
Impossible pour les élèves de retenir leurs larmes à l’écoute des paroles du refrain de “Et si tu sens” : “Et si tu sens que le jour vient, que tu peux revivre demain / Tu seras la seule étoile, pour voir venir un horizon pour l’avenir / Et si tu sens que le jour vient pour te réparer, c’est certain / Tu seras la seule étoile, pour t’offrir une autre histoire pour l’avenir”.Le titre chanté par les élèves du château de Dammarie-les-Lys sera disponible sur l’album de la promo, dont la sortie est prévue pour le 6 décembre prochain. Les bénéfices du single seront reversés à l’association Grégory Lemarchal.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News